L’amour est un sentiment tellement complexe et mouvant qu’il est difficile de le saisir. Alors parfois, on ressent une petite baisse de niveau, sans savoir vraiment si cela implique notre relation. Et si on faisait le point ?
Êtes-vous encore amoureux ? Posez-vous la question !
Vous ne vous projetez plus
Avant, vous aviez toujours envie de faire des choses, prévoir une sortie, planifier un week-end ou rêver ensemble de votre prochaine destination de vacances. Aujourd’hui… beaucoup moins. Vous vivez la routine sans chercher à la détourner… Pas très bon signe si ce manque de dynamisme se prolonge.
Vous partagez moins de choses
Vous aviez l’habitude de tout raconter à l’autre, même les situations les plus anecdotiques de votre journée. Maintenant, vous rentrez le soir et ne ressentez ni l’envie ni l’enthousiasme de partager vos petites histoires. Ni même d’entendre les siennes… Ce manque d’échange mène forcément le couple vers le bas.
Vous êtes moins tendre
Comme du beurre au soleil, votre amour a fondu et vous ne vous émerveillez plus de tout. Oubliés les câlins, les étreintes, les baisers volés… C’est un signe que vous voulez passer à un nouveau chapitre de votre roman intime.
Il/elle ne vous manque pas
Au tout début, il est normal d’être dans la fusion et d’avoir envie d’être constamment près de l’autre. Cette sensation évolue un peu quand la relation se stabilise pour trouver un juste milieu. Néanmoins, si les sentiments s’éclipsent, et que vous ne pensez plus à lui/elle, cela veut dire, consciemment ou non, qu’il/elle n’est plus si important(e) pour vous.
Ce que vous trouviez mignon vous énerve dorénavant
On le dit souvent et cela se vérifie la plupart du temps : ce qui nous fait fondre pour l’autre au début est ensuite la raison pour laquelle on le quitte…
Vous n’êtes plus fier de lui/elle
A chaque repas, vos ami(e)s avaient droit au récit des exploits de votre partenaire. Qu’il/elle ait monté un meuble ou dégoté un super plan voyage, vous le/la trouviez toujours extraordinaire. Cette fierté disparaît peu à peu… C’est le début de la fin.
Je t’aime… moi non plus !