Comment aborder une fille que l’on ne connaît pas ?

Vous aimeriez pouvoir parler à ces jolies inconnues que vous croisez au quotidien, mais vous avez trop peur d’être nul et de vous faire envoyer sur les roses. Comment dépasser cette peur et aborder une inconnue sans passer pour un boulet ? Voilà quelques petits conseils pour affronter cette première étape de la séduction.

Prendre son courage à deux mains

Vous avez flashé sur une demoiselle dans un bar, dans la rue, ou à la médiathèque ? Il n’y a pas de formule magique pour aborder une fille que l’on ne connaît pas, il va falloir y aller, tout simplement. Ne réfléchissez pas trop, car quand on cogite, on a vite fait de lâcher l’affaire. Dites-vous bien qu’au pire, un échec n’est pas synonyme de fin de temps. Et puis comme on dit, il y a plein de poissons dans l’océan.

Créer une ouverture

Si vous avez tout votre temps pour ça et que la situation s’y prête, il est préférable de retenir l’attention d’une fille avant de l’aborder. Regardez-là fixement pour lui faire comprendre qu’elle vous plaît, sans trop abuser bien sûr. Vous avez le droit aussi de lui sourire si le cœur vous en dit. Si vous lui plaisez aussi et à moins qu’elle ne soit très timide ou pas célibataire, elle vous rendra normalement votre regard.

Approcher en douceur

Quand on accoste une fille en lui parlant de son physique, on a de grandes chances de se faire rembarrer direct. Evitez les compliments flagrants du style « vous êtes vraiment charmante » ou encore « vous êtes super belle », surtout dans la rue.

Vous pourriez l’aborder par exemple en utilisant un élément du contexte. L’approche sera donc personnalisée en fonction du lieu, de la situation et de la fille. Après lui avoir dit bonjour bien sûr, vous lui parlerez de votre intérêt pour elle avec une phrase de type : « J’aime beaucoup votre style ». Ou alors vous trouverez un prétexte, comme par exemple le livre qu’elle est en train de lire : « Je ne veux pas être indiscret mais je peux savoir ce que vous lisez ? ».

Rester normal

Pour aborder une inconnue, il va falloir que vous laissiez votre timidité et votre peur à la maison. Détendez-vous et soyez naturel. Ce qui compte finalement, ce n’est pas vraiment la façon dont vous l’abordez, mais l’impression que vous allez lui donner. Le but est qu’elle vous considère non pas comme un gars lourd ou bizarre, mais comme un gars normal, sympa et intéressant. Un gars à qui elle aurait bien envie de donner son numéro, quoi.