Zone de confort : en sortir pour faire de nouvelles rencontres

Les célibataires se plaignent de ne pas faire assez (souvent) de belles rencontres. Mais peut-être passent-ils à côté de certaines à cause de critères trop resserrés. Et si justement, pour mettre toutes les chances de son côté, il fallait repartir à zéro en balayant nos a priori ? On efface tout… et on recommence !

Lire l'article
Inscrivez-vous
Zone de confort : en sortir pour faire de nouvelles rencontres

Les célibataires se plaignent de ne pas faire assez (souvent) de belles rencontres. Mais peut-être passent-ils à côté de certaines à cause de critères trop resserrés. Et si justement, pour mettre toutes les chances de son côté, il fallait repartir à zéro en balayant nos a priori ? On efface tout… et on recommence !

Accepter de se faire surprendre

Quand on est célibataire et que l’on cherche à rencontrer quelqu’un, notamment sur un site de rencontres, on a tendance à cocher (trop) de cases. Normal puisque dans notre tête, on a un portrait bien clair de notre homme/femme idéal(e) : il/elle est grand(e), brun(e), aime le sport et les dimanches en forêt, et déteste comme nous, les plats épicés. Très bien, SAUF que dans la vie, les définitions ne valent rien, encore plus quand il s’agit de connexions humaines et sentimentales. En effet, à force de hiérarchiser nos envies, on passe peut-être à côté de celui ou celle qui nous rendrait heureux/se. Cette personne est peut-être chauve et fan de George Brassens, et ne rentrera pas dans nos critères trop précis. Alors il est peut être temps de faire preuve de flexibilité en étendant un peu notre champ de vision, pour agrandir par la même occasion celui des possibles ?

Pourtant, nombreux sont ceux et celles pour qui l’amour est arrivé sous un jour qu’ils n’attendaient pas. Elsa raconte : “Je m’étais toujours dit que pour me séduire, un homme devait être artiste et créatif. Finalement je suis avec quelqu’un de terre-à-terre, parfait pour équilibrer mon côté fantaisiste et rêveur, et qui parvient à me surprendre par bien des côtés. Si je m’étais cantonnée à mes choix de base, je serais passée à côté d’un homme qui me rend heureuse”. Sarah a quant à elle toujours été attirée par les hommes à la peau noire. Mais depuis un an, elle file un amour parfait avec un roux, plus âgé qu’elle et bien éloigné de son désir habituel.

Se concentrer sur l’essentiel

Pour être ouvert, il ne s’agit pas pour autant de radier toutes vos exigences. Chacun porte en lui des valeurs, et sait qu’il devra trouver chez l’autre des correspondances pour que le courant passe. Il suffit juste d’être un peu plus flexible sur quelques-uns des passe-temps ou sur des goûts communs (s’il aime le paprika et pas vous, une relation n’est pas pour autant impossible !). Et n’oubliez pas que ce sont bel et bien les imperfections qui donnent du charme et qui nous font craquer. Ainsi, ne rejetez pas en bloc quelqu’un de bordélique si vous êtes maniaque. C’est peut-être précisément ce qu vous séduira !

L’expression “les contraires s’attirent” pourrait bien être aussi vrai que “qui se ressemble s’assemble”…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Gilles et Stéphanie"Je n’hésite pas à lui dire à quel point je suis fière de lui et d’être avec lui et lui offre de petits cadeaux utiles. Lui est très bienveillant envers moi et mes enfants. C’est un beau-père parfait."
Gilles et Swanny"Nos principales petites attentions passent par des petits mots doux."
Fabien et Marion"Être à l’écoute, communiquer sur nos envies, prendre soin l’un de l’autre et se prouver qu’on s’aime."
Johann et Jennifer"On prend soin l’un de l’autre au quotidien."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Lauraine

J'ai une amie qui a trouvé l'âme-soeur sur Meetic.

Amandine

Des amies m'ont un peu poussée à m'inscrire pour rencontrer du monde

Julien

J'aimais le principe de passer par un vrai site de rencontre qui a su se renouveler avec les années ! J'étais dans un état d'esprit très ouvert à découvrir le site et les profils représentés, et très enthousiaste à ce que cela puisse marcher pour moi.

Vincent

La liberté de choisir entre les profils et la pertinence de chaque personne par rapport à soi-même. Il y a d'ailleurs la bonne dose d'infos : ce su'il faut pour avoir un bon aperçu, mais pas trop non plus ;)

Olivier

J'ai rencontré ma moitié sur Meetic alors que l'on habite à 200m l'un de l'autre et on ne s'était jamais vu auparavant. Aujourd'hui, nous sommes ensemble c'est une belle aventure qui commence... Merci Meetic 💕

Cédric

Pourquoi pas? C est ma meilleure chance de rencontrer des personnes.