Comment séduire un homme lorsqu’on est timide ?

Trouver l’homme de ses rêves en ligne, c’est déjà un premier pas. L’étape suivante, qui n’est pas une mince affaire pour les timides, consiste à le séduire. Voici nos astuces pour y parvenir.

Regardez-le dans les yeux

Parfois, il n’est pas impératif de parler pour séduire un homme. Eh oui ! La gent masculine est très attirée par le regard d’une femme. Les yeux, comme on dit, reflètent la personnalité ; ils sont le miroir de l’âme. Faites-lui donc les yeux doux lorsque vous discutez par webcam ou lors d’un premier rendez-vous.

Souriez-lui

Pour le séduire, souriez ! Aucun homme ne peut résister à un joli sourire… En lui souriant, vous pourrez également lui dévoiler une partie de votre personnalité, tout en le mettant en confiance. Le sourire permet enfin de dissimuler votre timidité : aucune raison de vous en priver.

Soyez distinguée

Pour masquer votre timidité, vous serez peut être tentée de trop en faire. Attention, les hommes en quête d’une relation sérieuse cherchent souvent chez une femme la simplicité et l’élégance. Évitez donc à tout prix les artifices. Restez naturelle et simple. Vous ne pourrez qu’être séduisante tout en étant distinguée.

Complimentez-le

Quand on est timide, il n’est pas facile de trouver un sujet de discussion. Une astuce pour éviter les temps morts dans la discussion tout en le séduisant : le mettre en avant, sans toutefois en abuser. Vous pouvez par exemple le complimenter sur ses yeux, ses vêtements, ses comportements ou toute autre chose qui vous attire chez lui. Soyez sincère, tout simplement.

Soyez une bonne interlocutrice

Une tout autre manière de le faire tomber sous votre charme est d’être attentive à tout ce qu’il vous dit. Écoutez-le avec votre cœur. En étant gentille, compréhensive et en lui exprimant de l’empathie, vous ne pourrez que lui plaire. Ayez confiance en vous !