Comment vous faire pardonner après lui avoir posé un lapin ?

Votre première rencontre était prévue pour ce soir, mais manque de chance, vous avez été bloquée au bureau par un imprévu. Non seulement vous n’avez pas pu honorer votre rendez-vous, mais pire encore, vous n’avez même pas pu le prévenir ! Comment vous faire pardonner ?

Conseil n° 1 : Appelez-le au plus vite

Dès que vous vous libérez, contactez-le. Expliquez-lui clairement la situation, soyez honnête et excusez-vous. C’est la meilleure manière de repartir sur de bonnes bases et d’avoir une chance de vous faire pardonner. Si c’est quelqu’un de compréhensif et qu’il a vraiment envie de vous rencontrer, il saura faire une exception pour cette fois et accepter vos excuses. S’il est un peu contrarié, ne lui en veuillez pas, il est parfaitement dans son droit. Dans ce cas, insistez et promettez que vous ne recommencerez plus…

Conseil n° 2 : Proposez-lui un nouveau rendez-vous rapidement

Pour lui montrer votre bonne volonté, proposez-lui une nouvelle rencontre dans les meilleurs délais. Cependant, veillez à fixer une date et une heure de rendez-vous auxquelles vous êtes certaine de pouvoir être disponible (comme le week-end par exemple), car il ne vous pardonnera pas un deuxième rencard manqué !

Conseil n° 3 : Rattrapez-vous

Lors de ce nouveau rendez-vous, faites en sorte d’être parfaitement à l’heure. Bien que l’on conseille souvent aux dames de se faire un peu attendre lors de la première rencontre, dans ce cas particulier, on vous recommande à l’inverse d’être un peu en avance. Et pour vous faire pardonner, pourquoi ne pas lui amener un petit cadeau comme des chocolats ou une rose jaune symbolisant le pardon ?