La séduire dès les premiers messages

Dans l’univers des sites de rencontres, la première impression est parfois décisive, souvent capitale. Vous avez donc tout intérêt, monsieur, à faire un effort supplémentaire pour vous différencier des autres prétendants. Si vous remarquez une jeune fille qui vous plaît, essayez de vous faire remarquer dès les premiers messages. Mais pas question de jouer à celui qui parle le plus fort ou de recourir à n’importe quel subterfuge pour avoir l’air différent ! Voici nos conseils

Dans l’univers des sites de rencontres, la première impression est parfois décisive, souvent capitale. Vous avez donc tout intérêt, monsieur, à faire un effort supplémentaire pour vous différencier des autres prétendants. Si vous remarquez une jeune fille qui vous plaît, essayez de vous faire remarquer dès les premiers messages. Mais pas question de jouer à celui qui parle le plus fort ou de recourir à n’importe quel subterfuge pour avoir l’air différent ! Voici nos conseils pour que vos mails retiennent toute son attention et attirent sa sympathie…

L’objet de son désir…
L’objet de votre message ne doit pas être cette case qu’on remplit parce qu’il le faut bien. Oubliez les « Coucou » et autres « Salut ! ». Mettez-y un peu d’originalité pour la surprendre. Utilisez l’humour et un ton décalé ;
– L’absurde : « Joyeux Noël ! » en juillet;
– La ruse : « Heart Delivery Status Notification (Not Failure) » ou « Merci pour ton mot » ;
– Le mystère : « Et si… »…

Parlez-lui d’elle
C’est bien connu, les femmes apprécient les compliments. Etudiez son profil, et parlez-lui d’elle : de ce qu’elle est, de ce qu’elle fait, de ce qu’elle aime. Vous pouvez commencer dès l’objet : à une amoureuse des chevaux envoyez une citation du type « L’amour c’est toujours emporter quelqu’un sur un cheval » (Jean Giono). Limitez-vous cependant aux informations disponibles sur son profil (laissez les moteurs de recherche en dehors de cela pour l’instant) et gardez un peu de mystère pour le rendez-vous.

Ne lui mettez pas la pression
C’est une erreur que commettent régulièrement les hommes… Ne lui parlez pas de futur, de relation, d’amitié, d’amour, de rendez-vous, de numéro de téléphone, de chat. Dites-lui simplement que son profil vous a plu, expliquez-lui pourquoi. Profitez de ce premier message pour lui parler un peu de vous. Elle se sentira plus à l’aise, plus libre de commencer une relation si elle voit qu’elle peut mener la danse…

Personnalisez votre message

Soyez vous-même, utilisez vos mots, vos idées, vos tournures et vos expressions. N’essayez pas de rédiger un texte « à la manière de ». Plus votre mail vous ressemblera, plus vous vous démarquerez. Prenez garde cependant à ne pas trop customiser  votre orthographe : elle pourrait ne pas apprécier vos offenses à la langue de Voltaire…

Donnez de la valeur ajoutée à votre mail
Ajoutez à votre mail un ou deux liens renvoyant à des articles, des photos, ou des vidéos qui pourraient retenir son attention. Là aussi, utilisez les informations disponibles à son sujet sur le site pour lui envoyer quelque chose qui lui correspondra vraiment : comme une passion en commun, un sujet qui vous a marqué. Posez-lui également une question dont le but sera d’appeler une réponse et de lancer entre vous un dialogue.
N’hésitez pas à personnaliser votre mail en jouant avec les polices disponibles, l’aération du texte… Tout ceci ne donnera que plus de relief à votre message.
En règle générale, soyez original et amusant. Mettez tous les atouts de vote côté en lui faisant sentir que vous vous intéressez à elle.