Les 4 trucs à savoir pour cerner un homme « pas sérieux »

Vous avez flashé sur lui, il s’est arrêté sur vous. Que vous ayez franchi le pas d’une relation ou non, voici quelques situations qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille à propos de ses réelles intentions

Il vous zappe « sans le faire exprès »

Monsieur est occupé, il a quelque chose à faire, il a oublié tel meeting ou telle réunion… Bref, il cherche la moindre excuse pour vous éviter. Sauf lorsque l’envie lui en prend : seul chez lui à 23h30, il vous envoie un « T’es là ? », certain que vous allez lui répondre.

Toutes les filles lui tournent autour…

… Et il adore ça ! Il en joue, il drague énormément, voire flirte de façon honteuse ; et lorsque vous lui posez la question, pour savoir qui est cette nouvelle personne qui le fascine autant alors que vous êtes juste à côté de lui, il vous répond d’un air accusateur et peut même retourner la faute contre vous.

L’indifférence est son quotidien

Il oublie un événement important de votre journée ou de votre vie, il n’écoute pas forcément vos dires et, souvent, coupe court à vos conversations. Il ne veut pas rencontrer vos proches, famille ou amis. Lorsque vous lui faites part de vos angoisses, il ne relève pas, ne cherche pas à vous aider ni même à vous comprendre. Dans une moindre mesure, il ne prend pas forcément de vos nouvelles et attend que vous fassiez chaque fois le premier pas.

Les copains avant tout

Non pas que ce soit un problème, mais il pense uniquement, seulement et exclusivement à ses amis. Pas de place pour une relation de couple stable ou même de longue durée, il préfère passer son temps avec ses amis encore célibataires, donc fêtards. Il est dans une optique « carpe diem », alors que vous êtes à la recherche d’un homme mature et prêt à fonder une vie à deux.