Comment repérer une fille bien ?

Savoir reconnaître « une fille bien » n’est pas chose aisée. Et d’ailleurs, c’est quoi, au juste, une fille bien ?

S’il est ardu de repérer un mec bien, savoir reconnaître « une fille bien » n’est pas non plus chose aisée. Et d’ailleurs, c’est quoi, au juste, une fille bien ? Voici 5 signes qui ne trompent jamais. Ou presque.

Elle n’essaie pas de jouer un rôle

Une fille bien se présente comme elle est, avec ses qualités mais aussi ses faiblesses. Elle ne cherche pas à paraître parfaite et n’a pas peur de ne pas plaire. Elle est honnête, transparente, quitte à choquer ou même à faire fuir : elle préfère se montrer dès le départ telle qu’elle est vraiment pour éviter de souffrir et de faire souffrir.

Elle assume ses choix

Une fille bien n’est pas forcément une fille qui ne couche pas le premier soir, qui ne fait jamais le premier pas et qui attend sagement le prince charmant. C’est simplement une personne en accord avec elle-même et ses principes, qui assume ses choix et n’en a jamais honte, tout simplement parce qu’elle connaît sa propre valeur et ne ressent pas le besoin de prouver aux autres quoi que ce soit.

Elle est attentive

Mais une fille bien, c’est aussi une fille qui écoute, qui s’intéresse aux autres, et qui n’est pas préoccupée par son seul petit sort… Elle n’hésite pas à poser des questions, à tenter d’en savoir plus, et ne passe pas son temps à parler d’elle, de ses malheurs, de ses cheveux électriques et de sa meilleure amie mannequin…

Elle est respectueuse

Une fille bien ne sera jamais gratuitement blessante, vexante ou pire humiliante. Elle sera polie en toutes circonstances, avec les serveurs, les voituriers, les gens en général. Même pour signifier à un garçon qu’il ne l’intéresse pas ou qu’elle est déjà prise, elle prendra soin de rester délicate pour ne pas le froisser. Un « détail » qui peut paraître sans importance sur le moment mais qui en dit très long sur la personne que vous avez en face de vous.

Elle ne cherche pas à se faire remarquer

Voilà qui rend la fille bien particulièrement difficile à repérer. Car consciente de sa propre valeur, et confiante en sa bonne étoile, elle n’éprouvera pas le besoin de se mettre en avant ou pire d’entrer en compétition avec d’autres pour mieux se faire remarquer. Souvent, elle se fera discrète, délicate, persuadée que les rencontres et plus encore l’attraction, obéissent à des lois qui nous transcendent…