Comment vaincre sa timidité lors du premier rendez-vous ?

Vous dialoguez ensemble depuis des semaines, voire des mois. Par manque de confiance en vous, vous avez repoussé le moment du premier rendez-vous au maximum, mais ça y est, le lieu et la date sont enfin fixés. Alors, comment faire pour vaincre votre timidité lors de cette rencontre imminente ? 

Conseil n° 1 : on relativise
Tout d’abord, dites-vous bien que même si ce premier rendez-vous est important pour vous, il ne représente pas non plus le plus grand jour de votre vie ! Oui, vous attendez beaucoup de cette rencontre, et oui, vous avez développé une relation de confiance prometteuse avec votre date, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut vous mettre une telle pression… Dites-vous simplement que vous allez rencontrer un homme que vous appréciez et qui vous apprécie, ce qui est déjà un bon début, et qu’il faut essayer de vous comporter le plus naturellement possible, afin que vous puissiez retrouver la complicité créée sur le net. Et puis, bien qu’on ne vous le souhaite pas, il n’est pas du tout sûr que votre date vous plaise et dites-vous que si ça se trouve, il est aussi terrorisé que vous ! Alors, pas de panique, on relativise et on se détend ! 

Conseil n° 2 : on se prépare
Pour être à l’aise lors d’un premier rendez-vous, il est important de se sentir bien dans sa peau. Pour cela, préparez-vous, soignez votre apparence, votre style et assurez-vous de votre pouvoir de séduction en demandant éventuellement des conseils à vos amis. Cela vous donnera confiance en vous et vous aidera à vaincre votre timidité. Préparez-vous aussi psychologiquement en pensant à quelques sujets de conversation à proposer en cas de blancs, à des questions que vous aimeriez lui poser suite à vos échanges virtuels… Et surtout, prévoyez du temps pour vous détendre avant d’aller à votre rendez-vous. Cela vous évitera de courir et d’arriver complètement stressée. 

Conseil n° 3 : on profite
Pendant le rendez-vous, même si les premiers moments sont difficiles, essayez de relâcher la pression et de profiter. Si vous êtes paralysée par le trac et que vous n’arrivez pas à parler, laissez votre date prendre les devants et engager la conversation. Si ça ne passe pas, confiez-lui que vous êtes nerveuse. Si vous lui plaisez et que c’est une personne attentionnée, il devrait vous aider à vous sentir mieux. Et puis, au fil des minutes, si vous vous plaisez et que les affinités développées sur la toile se confirment, votre timidité s’envolera d’elle-même et vous finirez sans aucun doute par passer un agréable moment.