Comment repartir du bon pied après un premier rendez-vous raté ?

Votre première rencontre ne s’est pas bien passée, vous avez été très mal à l’aise tous les deux et n’avez vraiment pas partagé un bon moment. Pourtant, elle vous plaît et vous vous dites que ça vaut la peine de réessayer. Comment la convaincre de retenter l’expérience et repartir du bon pied ?

Étape n° 1 : Cherchez les raisons de cet échec

Une première rencontre n’est pas toujours parfaite, surtout si le stress et la timidité viennent s’en mêler. Pourtant, un premier rendez-vous raté n’est pas forcément synonyme d’échec. Si vous avez envie de refaire un essai, commencez par chercher les causes de cette déception. Peut-être avez-vous voulu trop bien faire en l’invitant dans un restaurant chic et que l’environnement vous a mis mal à l’aise ? Peut-être avez-vous voulu paraître trop parfait et avez, du coup, manqué de naturel ? Ou peut-être que vous avez simplement besoin d’un peu plus de temps pour apprendre à vous connaître. Dans tous les cas, n’en restez pas là au risque de le regretter plus tard.

Étape n° 2 : Expliquez-vous et proposez-lui un nouveau rendez-vous

Prenez votre courage à deux mains et appelez-la. Dites-lui simplement que vous avez bien senti que cette rencontre n’avait pas été une réussite ni pour l’un ni pour l’autre, mais que vous pensez que ce serait une bonne idée de réessayer, mais autrement. Proposez-lui cette fois une séance ciné suivie d’un verre ou une activité qui vous plaît à tous les 2. Cela vous permettra de passer un bon moment qui vous détendra et vous aidera à vous ouvrir un peu plus.

Étape n° 3 : Ne refaites pas les mêmes erreurs

Si votre rencontre s’est mal passée par manque de conversation, réfléchissez à l’avance à des sujets que vous pourrez aborder, à des questions que vous souhaitez lui poser ou à des points d’intérêt communs dont vous pourriez discuter. Ne refaites pas l’erreur de l’emmener au même endroit ou de vous remettre dans la même situation, ce qui vous conduirait forcément à un nouvel échec.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour repartir du bon pied… à vous de jouer !