Premier rendez-vous5 minutes

Quelques idées pour un premier rendez-vous insolite au printemps

Quelques idées pour un premier rendez-vous insolite au printemps

À l’approche des beaux jours, rien de tel qu’un premier rendez-vous gorgé de soleil et de bonne humeur. L’occasion d’oublier un peu les sempiternels dîners au restaurant et de jouer la carte de l’originalité. Suivez le guide.

Un pique-nique en pleine nature

Romantique et convivial, le pique-nique est idéal pour un premier rendez-vous charmant, cosy, et qui sort de l’ordinaire. En pleine forêt, au bord d’un lac, sur une pelouse ou, pour ceux qui le peuvent, sur la plage (et pourquoi pas à la belle étoile ?), elle ne peut qu’adorer ! Car en plus d’être originale, cette solution permet d’éviter le côté trop formel d’un premier rendez-vous en créant d’emblée une atmosphère plus détendue, plus propice au rapprochement et aux confidences…

Une virée au zoo

Vous voulez la surprendre ? Emmenez-la au zoo ! C’est un endroit parfait pour un premier rendez-vous audacieux et plein de fantaisie. Oubliez les face à face embarrassants et les blancs qui n’en finissent plus, et laissez-vous tenter par une journée rigolote qui vous replongera en enfance. L’occasion d’apprendre à mieux vous connaître entre une barbe à papa et une virée chez les pandas…

Une journée dans un parc d’attractions

Vous n’aimez pas les animaux ? Que diriez-vous d’une journée dans un parc d’attractions ? Entre montagnes russes et pommes d’amour, vous dévoilerez à votre belle votre âme d’enfant et apprendrez à mieux vous connaître dans une ambiance ludique et décontractée. N’oubliez pas de prendre une photo : cela vous fera un joli souvenir de ce premier rendez-vous pas comme les autres. Et une jolie histoire à raconter à vos enfants…

Un circuit touristique

Musées, châteaux, jardins botaniques, bateaux-mouches : jouez les touristes en découvrant à ses côtés (depuis le temps que vous en avez envie) les trésors de votre ville. Une idée originale et insolite qui ne pourra que la ravir. N’hésitez pas à terminer la journée par une visite nocturne (des tas de musées et autres lieux culturels en proposent) pour le côté romantique… Une solution qui permet aussi d’éviter la foule.

Le plein de sensations fortes

Vous êtes un aventurier, accroc d’adrénaline et de sports extrêmes ? Pourquoi ne pas lui proposer une virée en F1, un vol en parapente, un saut à l’élastique ou une sortie escalade ? L’occasion de démarrer votre histoire sur les chapeaux de roues et de faire le plein de frissons à deux. Attention : avant de lui faire une de ces propositions, assurez-vous tout de même qu’elle n’a ni le vertige ni la phobie de la vitesse…

Les fontaines

Dans tous les films à l’eau de rose dignes de ce nom, il y en a une… Non, pas une princesse, une fontaine. Une sublime fontaine autour de laquelle gravite généralement toute une flopée… d’amoureux. Alors que diriez-vous d’une pause déjeuner hot-dog/fontaine (ça fait très Sex and the city, non ?). Et pendant que vous y êtes, n’oubliez pas d’y jeter deux pièces comme à la fontaine de Trevi à Rome : l’une pour faire un vœu et l’autre pour être sûr(e) d’y revenir… à deux.

Les jardins

Jardins de musée et autres jardins botaniques sont des endroits de rêve pour un premier rendez-vous bucolique et romantique. Baladez-vous main dans la main à travers des paysages de carte postale et laissez-vous aller au doux plaisir d’une nature luxuriante. Vous êtes féru(e) de culture ? Sachez que les jardins botaniques organisent parfois des concerts en plein air et toutes sortes de manifestations musicales. Un contexte idéal pour vibrer à l’unisson…

Les parcs urbains

Envie d’un petit pique-nique en amoureux ? Optez pour le parc le plus proche de chez vous (ou plutôt de chez elle, c’est plus gentleman). Une jolie nappe, des gobelets, quelques bricoles à déguster et le tour est joué ! Romantique à souhait, le pique-nique fait l’unanimité auprès de ces dames. Simple, agréable, résolument urbain.

Le zoo

Original et rigolo, le zoo est un endroit idéal pour un premier rendez-vous fun et décalé. Si vous aimez tous les deux les animaux, n’hésitez pas ! Oubliez le stress des premiers rendez-vous trop formels, l’angoisse des face-à-face embarrassants : admirez ensemble la beauté d’un guépard, riez des grimaces d’un chimpanzé, partagez une barbe à papa géante et apprenez à mieux vous connaître…

Les fêtes foraines

Jouez la carte de l’amusement et proposez-lui un tour de grand huit, des pommes d’amour, une séance de tir à l’arc et un petit tour chez la diseuse de bonne aventure… L’ambiance joviale et ludique de ces événements est idéale pour un premier rendez-vous décontracté et sans stress. N’oubliez pas de prendre une photo : cela vous fera une jolie histoire à raconter à vos petits-enfants. Très bonne journée en perspective.

Les promenades en vélib

Il fait beau et faire un peu d’exercice ne vous ferait pas de mal ? Proposez-lui une ballade en Vélib’ et faites-lui découvrir vos petits coins secrets avant de l’inviter à faire de même. Une façon agréable et romantique d’apprendre à mieux vous connaître.

Le restau-péniche

Faites-la tanguer en lui proposant une virée romantique sur une péniche. Un bon repas, du champagne, et vous voilà prêts à voguer ensemble vers de nouvelles aventures…

Le bateau mouche, la Tour Eiffel

Jouez les touristes et (re)découvrez les lieux les plus magiques de la capitale. Ne dit-on pas que Paris est la ville la plus romantique du monde ? Il serait tout de même dommage de ne pas en profiter…

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement