5 idées pour un premier rendez-vous insolite au printemps

À l’approche des beaux jours, rien de tel qu’un premier rendez-vous gorgé de soleil et de bonne humeur. L’occasion d’oublier un peu les sempiternels dîners au restaurant et de jouer la carte de l’originalité. Suivez le guide.

Un pique-nique en pleine nature

Romantique et convivial, le pique-nique est idéal pour un premier rendez-vous charmant, cosy, et qui sort de l’ordinaire. En pleine forêt, au bord d’un lac, sur une pelouse ou, pour ceux qui le peuvent, sur la plage (et pourquoi pas à la belle étoile ?), elle ne peut qu’adorer ! Car en plus d’être originale, cette solution permet d’éviter le côté trop formel d’un premier rendez-vous en créant d’emblée une atmosphère plus détendue, plus propice au rapprochement et aux confidences…

Une virée au zoo

Vous voulez la surprendre ? Emmenez-la au zoo ! C’est un endroit parfait pour un premier rendez-vous audacieux et plein de fantaisie. Oubliez les face à face embarrassants et les blancs qui n’en finissent plus, et laissez-vous tenter par une journée rigolote qui vous replongera en enfance. L’occasion d’apprendre à mieux vous connaître entre une barbe à papa et une virée chez les pandas…

Une journée dans un parc d’attractions

Vous n’aimez pas les animaux ? Que diriez-vous d’une journée dans un parc d’attractions ? Entre montagnes russes et pommes d’amour, vous dévoilerez à votre belle votre âme d’enfant et apprendrez à mieux vous connaître dans une ambiance ludique et décontractée. N’oubliez pas de prendre une photo : cela vous fera un joli souvenir de ce premier rendez-vous pas comme les autres. Et une jolie histoire à raconter à vos enfants…

Un circuit touristique

Musées, châteaux, jardins botaniques, bateaux-mouches : jouez les touristes en découvrant à ses côtés (depuis le temps que vous en avez envie) les trésors de votre ville. Une idée originale et insolite qui ne pourra que la ravir. N’hésitez pas à terminer la journée par une visite nocturne (des tas de musées et autres lieux culturels en proposent) pour le côté romantique… Une solution qui permet aussi d’éviter la foule.

Le plein de sensations fortes

Vous êtes un aventurier, accroc d’adrénaline et de sports extrêmes ? Pourquoi ne pas lui proposer une virée en F1, un vol en parapente, un saut à l’élastique ou une sortie escalade ? L’occasion de démarrer votre histoire sur les chapeaux de roues et de faire le plein de frissons à deux. Attention : avant de lui faire une de ces propositions, assurez-vous tout de même qu’elle n’a ni le vertige ni la phobie de la vitesse…