Le texto dans le couple : un peu, beaucoup, passionnément ?

Devenu en quelques années le mode de communication préféré des jeunes, le célèbre texto est également un outil très apprécié des amoureux. Moins gênant qu’un appel, plus pratique qu’un mail, idéal aux premières heures d’une histoire, le SMS fait partie intégrante du jeu de la séduction. Mais attention, l’art du texto se manie avec habileté et précaution. Quel texto, quand, comment… Mode d’emploi du SMS amoureux.

Le texto post-rencard, pour le jeu de séduction
Primordial après un premier rendez-vous ou au tout début d’une histoire, le texto permet un jeu de séduction, un échange sexy qui joue souvent la carte de l’ambigu, du second degré, du « lis entre les lignes »… Il offre à tous les timides un moyen simple et addictif de distiller des infos, de nourrir l’excitation des débuts, bref, de flirter par téléphones interposés sans la gêne souvent indissociable des premières discussions téléphoniques. Écrire des choses que l’on n’oserait pas dire en face, poser des questions intimes, se dévoiler par bribes, amener l’autre à se dévoiler, autant de choses que le texto rend possibles et particulièrement savoureuses.
Un conseil : allez-y mollo. Pas question non plus de le(la) harceler en lui envoyant 14 textos à la minute. Un bon texto est un texto court, drôle et un brin énigmatique, qui arrive quand on s’y attend le moins. Autre conseil : ne réglez pas vos problèmes par SMS, cela ne peut qu’ajouter de l’huile sur le feu (le texto favorise les mauvaises interprétations). Servez-vous-en pour séduire, pas pour démolir…

Le texto « pensée », pour entretenir la flamme
Autre texto : le texto mignon au milieu de la journée, celui qui dit « Je pensais à toi, à ce soir… », ou « Il me tarde d’être à ce soir… ». Un texto qui n’attend pas nécessairement de réponse, et qui souvent fait naître un sourire chez celui ou celle qui le reçoit. A priori anodins, les textos de ce type permettent d’entretenir la complicité au quotidien, sans pour autant étouffer l’autre (un SMS au milieu d’une réunion, ça fait sourire, mais ça ne dérange pas, contrairement à un appel…). La réussite d’un couple dépend aussi, en partie, de petits gestes du quotidien, qui sont là pour dire « je t’aime », pour dire « je pense à toi », bref, pour nourrir la relation chaque jour qui passe.
Un conseil : là encore, on recommande vivement la modération, l’abus de SMS mielleux pouvant gravement nuire à la santé de votre couple. Évitez également les SMS routiniers, identiques au mot prêt et envoyés tous les jours à la même heure. Soyez inventif(ve), spontané(e), et essayez d’être le (la) moins prévisible possible…

Le sexto, pour faire grimper le thermomètre

Et le meilleur pour la fin : le sexto. À ceux qui l’ignoreraient encore, le sexting est l’art d’envoyer des textos coquins à son (sa) partenaire. Photos provocantes, vidéos coquines et messages à caractère hautement suggestifs : le sexto, très en vogue ces derniers temps, permet de préserver la flamme, d’entretenir le désir. Un moyen moderne très efficace pour booster la libido et lutter contre la dangereuse routine dans le couple. Un simple « Je t’ai préparé une surprise pour ce soir, menottes et dentelle en perspective… » envoyé au milieu de la journée et voilà votre homme qui compte les minutes qui vous séparent de lui. Des petits riens qui, répétés au quotidien, permettent de maintenir la tension sexuelle.
Un conseil : évitez-le sexto avec les inconnus. Avant de céder à la tentation, assurez-vous de bien connaître la personne. Le sexto n’est pas un moyen de séduire (il peut même faire fuir), mais plutôt un moyen de préserver le désir dans un couple déjà formé. Bien plus qu’une simple provocation sexuelle, le sexto est en réalité un geste d’amour destiné à pimenter le quotidien, notamment sous la couette.