Dimanche soir en solo : 6 activités pour ne pas sombrer

Dimanche soir. Ou l’histoire de l’anxiété hebdomadaire.

La fin d’une semaine est toujours source d’angoisse lourde, origine de blues universel. Pour dissiper cette désagréable sensation, voici quelques idées. Ne sombrez pas, la vie est jolie, et les lundis matins sont plein de réunions promesses.

Sunday night fever

– Soirée séries / films : activité lambda, certes, mais qui fait toujours du bien. Enroulé en nem dans sa couette, on oublie tout devant nos personnages préférés, on rêve devant une histoire d’amour ou même, on joue les coquin(e)s devant un film sexy. Le dimanche, tout est permis (citation de Baudelaire. À moins que ce ne soit Stendhal ?).

– Cocooner : la semaine passe parfois tellement vite, qu’on n’a pas toujours le temps de prendre soin de soi. Et si on mettait à profit ce temps flippant pour prendre un bain délassant ? Et on ne lésine pas sur les moyens. Mousse à gogo, petit canard (vibrant ? Pourquoi pas !), bougies… On se fait une soirée romantique… avec nous-même.

Faire de nouvelles rencontres sur Meetic : vous vous ennuyez et votre esprit ressasse votre célibat ? C’est donc le moment d’agir et de créer de nouveaux liens. L’avantage ? Pas besoin de vous mettre sur votre 31 et de sortir au bar d’en bas. Avec un bon réseau Wifi et votre ordi, vous avez le nécessaire. Démarrez une conversation par le chat et laissez-vous mener par la découverte de l’autre, au fil des questions. Qui sait, derrière cet écran se cache peut-être votre futur être aimé…

– Faire du sport : et manger 5 fruits et légumes par jour… Non, mais avouez qu’un footing sous le soleil ou une bonne session cardio défoule, fait tout oublier, brûle des calories et apaise tensions et stress accumulés. Du tout bénéf’, qui nous fait, en plus, nous endormir comme un bébé.

– Du bricolage à la maison : ce n’est peut-être pas le passe-temps le plus sexy qui soit, mais ça vide la tête, et on est bien fier de soi une fois le meuble Ikea monté, le robinet réparé ou le cadre de la chambre changé. On peut reprendre la semaine qui arrive avec une sensation de « devoir accompli ». Et ça, ça n’a pas de prix 😉

– Rendez-vous avec des amis : même si le dimanche soir n’est pas un moment réservé aux sorties fun, pourquoi ne pas inverser la tendance et lancer une invitation barbec’, un pique-nique au parc ou un apéro géant. Il fait froid ? Allez, tous au cinéma !

Normalement, vos dimanches soirs ne devraient plus rimer avec énorme trou noir.
Have a good monday !