Conseils pour organiser votre propre dîner entre célibataires

Pourquoi ne pas organiser vos propres dîners pour célibataires ? Nos conseils.

En plus des soirées concoctées par votre site de rencontres, les boîtes de nuit et autres restaurants de votre ville, pourquoi ne pas organiser vos propres dîners pour célibataires ? Nos conseils.

Trouver le lieu idéal

L’organisation d’une soirée entre célibataires nécessite un choix réfléchi du cadre. Tout doit être pensé pour créer une ambiance propice aux rapprochements. Si vous disposez d’un espace suffisant ou que vous envisagez une soirée « intime », vous pouvez très bien décider de recevoir les célibataires chez vous. Dans le cas contraire, et si vous planifiez de recevoir de nombreuses personnes, la location d’une salle peut être une bonne alternative. L’idéal étant que le lieu soit suffisamment spacieux pour créer plusieurs zones, du bar au buffet en passant par la piste de danse, et plus important encore : un coin intime pour pouvoir se retrancher et parler tranquillement.

Créer l’ambiance parfaite

La décoration du lieu que vous aurez choisi est fondamentale pour créer une ambiance cosy et intimiste, propice aux rencontres, aux rapprochements et aux éventuelles confidences. Utilisez des couleurs chaudes, n’hésitez pas à vous servir de bougies et de guirlandes électriques pour créer le côté chaleureux et confidentiel. La musique jouera évidemment un rôle crucial dans la réussite de votre soirée : un DJ expérimenté, sélectionné selon l’âge et le style des célibataires, est recommandé. Si votre budget le permet (pour financer votre soirée, vous pouvez aussi demander une contribution à chaque célibataire), n’hésitez pas à faire appel à un animateur (magicien, hypnotiseur, danseur…) ou à proposer un petit spectacle. Autant de détails qui contribueront à détendre l’atmosphère et à favoriser les rencontres.

Sélectionner les célibataires

Pour commencer, déterminez le nombre d’invités en fonction de l’espace imparti : trop de monde entassé peut ruiner votre soirée et un nombre trop restreint de célibataires risque d’avoir le même effet. Pour éviter les mauvaises surprises, demandez aux invités de confirmer leur présence plusieurs jours avant le jour J et gardez sous le coude une liste d’invités secours « au cas où ». Veillez à ce que la parité soit respectée (autant d’hommes que de femmes), équilibrez les âges, les centres d’intérêt (pour augmenter les chances) et bannissez les gens en couple ! Pour trouver vos invités, n’hésitez pas à faire jouer le bouche-à-oreille et servez-vous des réseaux sociaux.