5 signes qui montrent qu’il vous faut vraiment un mec

Vous êtes célibataire depuis… euh… en fait, vous ne savez plus, tellement cela commence à dater ! Voici 5 signes qui prouvent qu’il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme et qu’il vous faut vraiment (mais vraiment !) un mec…

Pour vous, le 14 février, c’est… le 14 février

Cette année, il vous a fallu des heures avant de réaliser que nous étions le 14 février et que le 14 février…, c’est la fête des amoureux. Les amoureux par centaines qui se bécotent dans le métro, les fleurs de partout, les chocolats dans les vitrines, tout ça, ça ne vous a pas atteinte du tout, mais alors pas du tout. Pourtant, vous étiez du genre romantique comme fille. Enfin, ça, c’était avant…

Les enfants de vos amis font des boums

Pour une célibataire, voir ses amis se marier les uns après les autres est une épreuve souvent douloureuse. Mais vous, vous n’en êtes plus là du tout. Vos amis à vous sont tous mariés depuis longtemps et une ribambelle de petites terreurs vous appelle allègrement « tata ». Pire : certains d’entre eux ont des petits copains/copines et vont à des booms. Alors oui, de nos jours, les enfants sont de plus en plus précoces, mais quand même !

La dernière fois que vous avez cuisiné, c’était à Noël (chez vos parents)

Avant, vous aimiez bien cuisiner, vous faire de bons petits plateaux-repas devant la télé. Mais avec le temps, vous êtes devenue flemmarde, de plus en plus flemmarde, au point de ne plus manger que des surgelés ou de vous faire livrer des pizzas. Votre vaisselle a pris la poussière à force de n’être jamais utilisée. Et on ne vous parle pas des kilos en trop qui n’arrangent pas vraiment la situation.

Votre armoire Ikea n’est toujours pas montée

Voilà des mois que vous l’avez achetée, et des mois qu’elle est entreposée dans le cagibi en attendant d’être montée. Parce que vous et le bricolage, ça fait deux : déjà que vous avez récemment appris à changer une ampoule toute seule, faut quand même pas pousser. Du coup, vous attendez. Inconsciemment ou pas, vous attendez de gros bras bien musclés pour monter cette fameuse armoire. Et accessoirement vous faire un câlin… Parce que non, un amoureux, ça ne sert pas qu’à monter un meuble…

Vos proches ont arrêté d’essayer de vous « maquer »

Pendant des mois et des mois, voire des années, ils n’ont cessé de vous mettre la pression pour « trouver quelqu’un », ils ont essayé à maintes reprises, et toujours avec une discrétion discutable, de vous « coller » avec le frère du cousin de la fille de… Ils ont même eu des doutes quant à votre orientation sexuelle… Et tout cela vous agaçait particulièrement ! Mais au fil du temps, sans même que vous vous en rendiez compte, ils ont arrêté de vous poser des questions, arrêté de jouer aux entremetteurs : ils se sont fait une raison, tout simplement. Et ça, autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas bon signe du tout, même si ça vous arrange !