Célibataires : deux options pour les vacances !

anim77-lucile-gomez-vacances-celibOK

La période des vacances tant attendues est arrivée et, célibataire, vous n’avez encore rien organisé. Vous avez fait un état des lieux des choix dont vous pensez disposer et en êtes arrivés à ce constat peu réjouissant :

Ne pas partir : sinistre !

Partir seul(e) : pas très fun pour les vacances, c’est déjà le cas toute l’année

Partir avec une copine/un copain : plus les années passent plus il est rare d’en trouver célibataires

Partir avec des amis : tous en couple et souvent avec des enfants, on est content pour eux mais ça fait se sentir encore plus seul(e) et, si on se dit les choses franchement, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus fun…

Partir avec ses parents : à partir d’un certain âge c’est limite et côté rencontres, papa et maman qui nous attendent pour dîner à 19h00 risquent de compliquer sérieusement la tâche !

Rassurez-vous, la situation n’est pas désespérée, au contraire, c’est le moment de profiter de ce break et mettre toutes les chances de votre côté pour faire des rencontres ! Pour cela, deux options s’offrent à vous :

Option n° 1 : Partir seul(e)

Suivez le vieil adage « mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) ». Tous ceux qui l’ont fait vous le diront : il n’y a pas de meilleur moyen de faire des rencontres que de partir seul !

Pour occuper vos journées et booster votre sociabilité, renseignez-vous avant votre départ sur les activités sportives/culturelles de la région et privilégiez les sorties de groupe comme la randonnée, le beach volley, le rafting, etc.

Pour ce qui est de vos soirées, préparez votre séjour à l’avance en prenant contact avec des gens de votre région de destination sur un site de rencontres. Une fois arrivé(e) sur place, vous pourrez les rencontrer en chair et en os et peut-être trouverez-vous une personne avec laquelle faire un bout de chemin…

Option n° 2 : partir en solo mais à plusieurs

En cherchant un peu autour de vous, vous découvrirez sans doute que votre ami d’enfance ou votre cousine part en vacances entre potes cet été. Il ne vous reste plus qu’à vous greffer (subtilement) au groupe ! Vous n’en connaissez que deux sur 6 ? Peu importe, « les amis de vos amis sont vos amis »…

Si vraiment, cela ne vous dit guère, il existe des voyages organisés réservés aux jeunes célibataires. Le site des Covoyageurs par exemple, vous permet de partir en vacances en France ou à l’autre bout du monde avec d’autres célibataires qui partagent vos intérêts. Fun et tendance !