Guitare, dessin… ces hobbies qui rendent sexy

Le charme et la séduction ne se trouvent pas seulement dans un joli sourire ou un visage aux traits fins. La preuve : ce garçon ou cette fille dit qu’il/elle pratique telle ou telle activité et hop, notre regard sur lui/elle se transforme ! Parmi les hobbies qui nous mettent des étoiles plein les yeux, ces dix-là ont un GROS potentiel.

« Dis-moi ton hobby, je te donnerais ton quotient sexy… »

La guitare : c’est certes cliché, mais un instrument à corde en mains apporte ce petit grain de sensibilité en plus. En mode rockeur ou poète désabusé, la guitare trouve toujours son public !

La moto : parce qu’«on n’a besoin de personne en Harley Davidson», le deux-roues est un symbole de liberté. Le mode de transport des baroudeurs/ses qui n’ont peur de rien !

Le dessin : que ce soit un passe-temps, une passion ou un métier, dessiner est toujours un acte craquant. Cela nous rappelle à notre créativité d’enfant… parfois oubliée ! Les dessinateurs ont ce petit truc en plus qui force le respect. Et l’admiration.

Le surf : même si tenir sur une planche sur l’eau n’est pas une activité qui se pratique toute l’année (à moins d’habiter en Californie, chanceux !), allez savoir pourquoi, c’est un savoir-faire des plus excitants.

Le skate : oui, une planche à roulettes peut faire fantasmer. Symbole de cool attitude et de liberté, le skateboard est loin d’être réservé aux ados rebelles. Aujourd’hui, il est même devenu très hipster !

L’écriture : même si l’on n’attend pas (plus) que notre bien aimé(e) écrive des poèmes inspirés, on aime tout de même le/la savoir passionné(e).

Faire de la photo : se balader appareil en main, à la recherche d’une belle lumière pour shooter les beautés de la nature ou exprimer sa vision : voilà encore une activité qui séduit… Les artistes, ces séducteurs nés !

Faire de l’humanitaire : on se dit de quelqu’un qui offre son temps aux autres qu’il a un grand cœur, est altruiste, et souvent fiable.

Parler plusieurs langues : les polyglottes ont le vent en poupe et pour cause ! À l’ère des vols low cost, les voyages sont devenus accessibles mais continuent de faire rêver ; accéder à plusieurs cultures en parlant des langues est donc un véritable atout. Sans compter que les accents sont souvent très craquants…

Du sport de combat : aller à la salle de sport pour entretenir son corps (et son esprit), c’est bien. Mais pratiquer un sport de combat, c’est mieux ! On y voit le message suivant : «Je suis indépendant, je sais me défendre (et je peux prendre soin de toi)». Attirant !