Langage du corps : les erreurs à ne pas commettre

Lire l'article
Inscrivez-vous
Langage du corps : les erreurs à ne pas commettre

Parce que le corps va parfois plus vite que l’esprit, il arrive qu’il exprime des choses qu’il aurait mieux fait de taire… Voici les 10 erreurs à ne pas commettre si vous voulez le (la) séduire.

NE PAS SOURIRE

Vous avez des soucis, des tourments, soit. Mais pourriez-vous, le temps d’une rencontre, laisser de côté vos états d’âme histoire de renvoyer une image positive à votre interlocuteur(trice) ? Le sourire est primordial dans l’échange entre deux personnes, il est comme une invitation à aller plus loin. Ou pas…

INCLINER LA TÊTE

Chez la femme, ce geste exprime l’implication, le dévouement, mais aussi la soumission. Il peut générer chez votre interlocuteur une certaine tendresse, mais peut aussi vous gratifier d’une image presque naïve. Attention à ne pas envoyer le mauvais message au mauvais garçon…

JOUER AVEC SES DOIGTS, SES BIJOUX, SE RONGER LES ONGLES

Mesdames, ceci est pour vous : vous lui renvoyez l’image d’une fille anxieuse et peu sûre d’elle. Si montrer son manque de confiance en soi peut vous sembler être un atout de séduction, il n’est pas certain que l’autre le percevra ainsi.

RIRE À TOUT BOUT DE CHAMP

Il s’est fendu d’un incontrôlable fou rire quand vous avez évoqué le désastre nucléaire nippon, elle a explosé de rire quand vous avez parlé de votre passion pour le cartonnage. Alors, oui, le rire est parfois nerveux, mais le risque est grand de passer pour un inculte ou une hystérique. Contrôlez vos émotions…

PARLER TROP VITE, TROP FORT, BÉGAYER

Le ton employé est également un point important : mesdames, soyez douces sans l’être trop, optez pour un ton qui commence bas, qui monte au fur et à mesure de votre discours (symbole d’autorité) pour enfin redescendre. Messieurs, n’essayez pas de faire preuve d’autorité ou de machisme, soyez délicate et ayez un débit modéré : parler trop vite force l’autre à suivre la cadence et l’oblige à faire un « effort », ce qui est désagréable et générateur de stress. Quant aux plus nerveux, soufflez un grand coup car votre nervosité risque d’entamer l’image qu’il (elle) a de vous.

SE MONTRER TROP « TACTILE »

Erreur bien souvent masculine qui consiste à commencer par la fin c’est-à-dire par des avances sexuelles. Vous vous connaissez à peine et le voilà qui vous caresse les mains, les bras et vous fait du pied sous la table. À cette allure, il vous salivera dans la bouche avant la fin du dîner. Bref, la grosse, la très grosse artillerie… Allons, messieurs, un peu de tenue !

SE MONTRER TROP DISTANT

Eh oui, la séduction est pareille à un numéro d’équilibriste : il faut trouver le parfait dosage, la juste dose. Ni trop collant, ni trop indifférent. Ni trop dragueur ni trop « gentil garçon ». Alors quand, quoi, comment, c’est à vous de le sentir, une histoire de feeling…

SOUFFLER LE CHAUD ET LE FROID

Ceci vaut pour vous, mesdames : si vous arrivez en mini-jupe et décolleté plongeant, que vous passez la soirée à vous mordiller les lèvres et à jouer avec vos mèches, tout en jurant par tous les saints que vous resterez la femme d’un seul homme, vous risquez de le troubler, le pauvre… Soyez fidèles à vous-même, et essayez ne pas envoyer des messages contradictoires… au risque de passer pour une femme que vous n’êtes pas vraiment…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Charlène et Lucy"Nous au quotidien c’est des câlins, des mots doux et nous sommes prévenantes l’une pour l’autre."
Nadiré et Bruno"Nous sommes hyper complices, toujours de bonne humeur !"
Florent et Carinne"Dans les bras l’un de l’autre pour s’endormir, le bisous du réveil, nous partageons tout ensemble"
Gaëtan et Émilie"Nous sommes toujours là l’un pour l’autre, toujours à l’écoute. On se soutient beaucoup. Et puis, il nous arrive aussi de s’offrir des cadeaux."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Noël

Séparé depuis peu, j'ai retrouvé une amie de jeunesse qui m'a trouvé triste et non souriant après 15 ans sans s'être vus. En réalité j'avais au fond de moi cette solitude qui m'envahissait mais que je niais ... Finalement rien que d'écrire à des personnes dans le même cas que moi m'a fait ouvrir les yeux et mon coeur ...

Charlene

Simple, je voulais une app moins enfantine que Tinder.

Hichem

Je souhaitais faire des rencontres, notamment avec des personnes dans la même démarche, plus sérieuse que celle des rencontres sur Tinder ou autres.

Sebastien

Je voulais essayer Meetic afin de rencontrer des personnes et peut-être la femme qui portera mon enfant

Christel

Meetic a une bonne réputation. Je m'y suis inscrite pour son sérieux et ses profils complets. C'est un site fluide et simple à utiliser.

Delphine

Sur Meetic il y a un choix important de profils et je cherche une relation sérieuse.