Les 5 meilleures destinations de voyage pour célibataires

Vous avez certainement déjà connu cette situation dans votre vie : la relation qui vous unissait à votre partenaire est terminée, la rupture consommée et, après une période de liberté dont vous avez pleinement profité, vous éprouvez déjà le besoin de flirter à nouveau. Si en plus de cela, vous arrivez à joindre ce désir ardent de nouvelles rencontres à un séjour à la plage, à la montagne ou à une grande ville touristique, alors vous serez le plus heureux des célibataires. Comme vous le verrez, les destinations idéales pour partir seul en vacances ne manquent pas. Grâce à nos conseils avisés, peut-être reviendrez-vous même avec l’amour de votre vie dans vos bagages !

1. Mélissa, métisse d’Ibiza…
Certes, toutes les femmes d’Ibiza ne vivent pas dévêtues, comme le prétendait à l’époque Julien Clerc, mais la célèbre île paradisiaque n’en vaut pas moins le détour. Située au milieu de la mer Méditerranée, Ibiza est aussi le point de rencontre de tous les fêtards et clubbers en tous genres. Nulle part ailleurs vous ne trouverez de gens aussi avides de nouvelles rencontres et de fêtes animées sur le dancefloor. Que vous vous trouviez sur la plage de Las Salinas, au Privilège, la plus grande boîte de nuit du monde, ou au Lo Cura, bar réputé de l’île, vous êtes sûr de rencontrer l’homme ou la femme de vos rêves, avec qui vous pourrez sans problème entamer la conversation autour de quelques verres. Alors, n’attendez plus, troquez votre chaud manteau d’hiver contre votre paréo, et embarquez dans le premier avion !

2. En après-ski au chalet : la montagne, ça vous gagne !
Laissez la mer, le sable fin et les préjugés de côté pour un instant. Oui, il est tout à fait possible de faire des rencontres romantiques au pied des montagnes, autour d’un bon grog, d’un vin chaud et d’une fondue savoyarde ! Par ailleurs, les offres de séjour à la montagne vous proposent également d’entretenir votre condition physique, tout en vous relaxant dans un cadre idyllique et très propice aux nouvelles rencontres.

3. Tous les chemins mènent à Rome !
Cette expression s’applique tout particulièrement aux aventuriers de la drague et des rencontres fortuites ! Chaque coin de rue et chaque café de la capitale italienne nous donne en effet l’occasion d’admirer l’art de la drague et du contact amical. Les innombrables bars à expresso, tels que le San Calisto entre autres, sont une véritable institution pour tous les Romains et Romaines à la recherche de l’âme sœur. Peut-être aurez-vous l’occasion de vous asseoir à côté de votre prochain coup de cœur, et de tomber sous le charme de votre futur partenaire sur les marches de la place d’Espagne ou à l’arrière d’une Vespa.

4. Barcelone, ville aux multiples désirs
Ce n’est pas pour rien que le duo Montserrat Caballé et Freddie Mercury a chanté en 1991 tout son amour pour cette charmante ville multiculturelle. Si vous êtes à la recherche d’un peu de tout ce qui fait ce monde, ne cherchez pas plus loin : ce petit bijou au bord de la Méditerranée est exactement ce qu’il vous faut. Selon vos envies et votre humeur, vous pouvez tout à fait décider de partir pour une excursion palpitante dans la capitale, ou encore profiter d’un jour de détente à la plage. Les divertissements et les mets délicieux sont toujours à l’honneur ici. Après avoir dégusté un repas à base de vin et de succulentes tortillas dans le centre-ville, ou après avoir pris un bain de soleil en sirotant des cocktails sur la digue, vous pourrez vous mêler au monde de la nuit, très vivant dans la deuxième plus grande ville d’Espagne. Les nombreux bars, boîtes de nuit et discothèques de la ville vous inviteront en effet à veiller tard jusqu’au petit matin.

5. Mettez-vous à l’heure écossaise !
Comme vous le savez peut-être, les magnifiques vallées d’Écosse ont déjà été le théâtre de nombreux tournages cinématographiques, tels que Braveheart, Highlander ou, plus récemment, Skyfall. Dans les coins rudes en apparence de l’île britannique, il est néanmoins possible de nouer des contacts chaleureux, comme en attestent les pubs conviviaux d’Édimbourg et les discothèques animées de la ville plus branchée de Glasgow. Si au contraire, vous préférez explorer le relief plus que surprenant de ces terres arides en apparence, vous pouvez également vous rendre jusqu’aux Highlands, et vous promener au cœur des hautes terres qui ont fait la renommée du paysage écossais. Les amoureux de panoramas à couper le souffle y verront peut-être l’occasion de débuter une histoire d’amour sous les meilleurs auspices.