Mag Look : quel jean me met en valeur

Plus qu’un basique, le jean est devenu la pièce indispensable de notre garde-robe, mais comment choisir celui qui nous va ?

Un slim comme Kate Moss?

Petites, grandes, rondes, c’est le jean qui va à toutes et qui modernise un look. A condition d’éviter la taille trop basse qui fait ressortir les poignées d’amour.

Une coupe droite comme Inès de la Fressange?

C’est le classique par excellence qui va avec tout : baskets, talons….Il est le jean de toutes les situations. Porter le 7/8 ème avec des ballerines, so 2013 !

Un boot cut voire un flare comme Elle Mac Pherson?

Il rééquilibre les silhouettes des hanches larges en allongeant la gambette et en redonnant du volume sur le bas. On le chic-ise en le portant ourlet frôlant le sol, accessoirisé de méga talons.

Un skinny comme Alexa Chung?

On le laisse définitivement à sa copine menue-menue.

Astuces :

Fesses plates : Les poches arrière apparentes sont faites pour vous, l’idée est de retrouver du volume. Et oubliez les tailles hautes qui accentuent l’effet plat.
Fesses rebondies : Optez pour les tailles hautes qui font perdre du volume, pour des poches larges qui enrobent les fesses. Et reposez, tout de suite, ce jean taille basse !

Une fois LA coupe de votre jean trouvée, déclinez le en noir, en gris, en blanc (subliiime l’hiver), en brut ou en used. Et souvenez-vous : le jean avec des traces bizarres, aux cuisses blanchies, faussement used, n’a jamais été une option, votre jean se doit de pouvoir vous accompagner partout : en rendez-vous galant, au bureau ou à un défilé Chanel.