Virtualité : comment le faire sortir de sa coquille ?

Sur internet, il vous complimente, vous fait rire. Par sms, il vous charme et vous attendrit. Pourtant dans la vie réelle il est tout le contraire et semble peu réceptif. Accro à la virtualité, il est à la fois tout et son contraire et vous ne savez pas quels moyens employer pour qu’il arrive enfin à communiquer normalement avec vous. Pas de panique, nous vous donnons toutes les clés pour réussir.

De la douceur…

Un accro à la virtualité est avant tout un grand timide. Derrière son écran il peut être qui il veut, mais face à vous, bas les masques. L’important est de le rassurer. Montrez –lui que la personne qui vous intéresse c’est lui, que vous voulez le découvrir en tant que personne et que cela passe aussi par une rencontre. Rappelez-lui que vous êtes certainement aussi angoissée que lui et que passé le stress vous êtes toujours la même personne que celle à qui il envoie des sms.

…une pincée de patience…

Si vous le sentez réticent, s’il évite le sujet de la « rencontre » mais qu’il se montre toujours démonstratif et avenant, c’est que ce n’est tout simplement pas le bon moment. Attendez donc que ce soit lui qui propose. Passées plusieurs semaines, s’il n’a fait aucun pas et pour ne pas le brusquer, proposez-lui de vous retrouver dans un cadre qui lui est familier (salle d’arcade, café près de chez lui…). En lui proposant un endroit qu’il connait, il sentira que vous cherchez à lui plaire et à le conforter. Un bon point de marqué.

…et un soupçon de confiance.

Vous l’aurez compris, la clé pour passer de la virtualité à la réalité c’est la confiance. Amenez-le tout doucement à vous connaitre et à vous croire, il s’ouvrira naturellement à vous. Écaillez petit à petit sa coquille en cherchant à le comprendre. La compréhension et le partage formeront les bases de votre rencontre. Vous pouvez être sûre qu’une fois conquis, il sera tout à vous et vous sera entièrement dévoué. Courage, c’est certainement le début d’une belle histoire