Oser lui proposer un rendez-vous le jour de la Saint-Valentin

Et si vous profitiez de la célèbre fête des amoureux pour lui proposer un premier rendez-vous ? L’occasion de marquer au fer rouge ce moment que vous attendez depuis quelques semaines (voire plus ?). Nos conseils.

Lire l'article
Inscrivez-vous
Oser lui proposer un rendez-vous le jour de la Saint-Valentin

Et si vous profitiez de la célèbre fête des amoureux pour lui proposer un premier rendez-vous ? L’occasion de marquer au fer rouge ce moment que vous attendez depuis quelques semaines (voire plus ?). Nos conseils.

Une date, un symbole

Si la Saint-Valentin approche et que vous ne vous êtes toujours pas rencontrés, peut-être devriez-vous sauter sur l’occasion pour lui proposer un rendez-vous le 14 février. Un geste hautement symbolique qu’elle trouvera à coup sûr très romantique.

Ce jour-là et bien plus qu’un autre jour, toutes les conditions seront réunies pour créer la magie que vous espérez probablement tous les deux : partout, les amoureux s’embrassent. Les cœurs, les fleurs et les promesses fleurissent de toute part. Dans les restaurants et les lieux publics, l’ambiance est romantique. Et vous vous imaginez déjà racontant à vos enfants et à vos petits-enfants comment « papa et maman se sont rencontrés le jour de la Saint-Valentin ». Bref, inutile de vous poser trop longtemps la question : c’est le moment ou jamais de miser le tout pour le tout.

Attention, terrain glissant

Attention, toutefois, à ne pas trop vous emballer et à ne pas trop lui filer la frousse. On vous rappelle que même si le courant passe à merveille entre vous, vous n’êtes pas encore tout à fait en couple. Or, la Saint-Valentin peut avoir un côté « amour éternel » et « guimauve » quelque peu exaspérant, voire carrément flippant. D’où l’importance de ne surtout pas en faire des tonnes. Jouez-la décontracté, limite désinvolte, en lui proposant, presque entre deux phrases sans importance, d’aller boire un verre mardi prochain. « Ah tiens, on sera le 14 février, c’est rigolo… ». Et hop, vous voilà sorti avec brio d’une situation potentiellement embarrassante. De quoi désacraliser l’événement tout en gardant son petit côté magique…

Point trop n’en faut

Une fois l’invitation lancée, ne faites surtout pas l’erreur de vous mettre la pression en essayant d’organiser une soirée de Saint-Valentin inoubliable. Là aussi, attention, n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un premier rendez-vous. Pour éviter de la mettre mal à l’aise et de plomber la soirée, faites sobre ! Oubliez les chocolats en forme de cœur et les gadgets réservés aux tourtereaux de longue date. Si vous souhaitez marquer le coup, une simple rose rouge fera parfaitement l’affaire. Quant au lieu du rendez-vous, optez pour un endroit chic mais pas grandiloquent, et évitez à tout prix les soirées « spécial Saint-Valentin » qui risquent, là encore, au mieux de la mettre mal à l’aise, au pire de la faire fuir… Bref, faites comme pour un rendez-vous normal en profitant de ce je ne sais quoi supplémentaire qui flottera forcément dans les airs… Ce n’est pas tous les jours que Cupidon sort ses flèches…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Alex et Isabelle"Des « je t’aime », un petit restaurant, de la présence, je lui montre que je suis là, dédié à elle !"
Aurelie et Stéphane"Nous sommes à l’écoute de l’autre, on se fait de bons petits plats et on s’aime !"
Fanny et Cédric"Nous aimons nous faire des petites surprises."
Alexandre et Virginie"On prend tellement soin l’un de l’autre… Tout ce dont nous n’avions pas avant !"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Vincent

La liberté de choisir entre les profils et la pertinence de chaque personne par rapport à soi-même. Il y a d'ailleurs la bonne dose d'infos : ce su'il faut pour avoir un bon aperçu, mais pas trop non plus ;)

Monéra

Difficile de faire des rencontres sans passer par un site de rencontre.

Anthony

Je préfère mon expérience sur Meetic que celle sur les autres sites

Romain

Beaucoup de publicité,faut être honnête.envie d essayer et de voir.

Vanessa

Ce qui m'a donné envie de venir sur Meetic, c'est une amie qui m'a dit de m'inscrire et je l'ai fait car avec le travail et les enfants je n'ai pas trop le temps pour sortir et rencontrer des gens.

Julien

J'aimais le principe de passer par un vrai site de rencontre qui a su se renouveler avec les années ! J'étais dans un état d'esprit très ouvert à découvrir le site et les profils représentés, et très enthousiaste à ce que cela puisse marcher pour moi.