Relation à distance : le téléphone portable, un peu, beaucoup ?

Loin des yeux, loin du cœur ? Avec les nouvelles technologies, les relations à distance sont de plus en plus durables et le fameux proverbe tend à disparaître. Dans cette épreuve, le téléphone portable est sans doute votre meilleur allié. Mais comment bien l’utiliser ? Voici quelques conseils.

Établir votre forfait de couple

La première chose à faire sera d’établir des règles avec votre partenaire afin que les choses soient claires entre vous. Etes-vous plutôt SMS ou appels ? A quel rythme, en moyenne, souhaitez-vous avoir des nouvelles l’un de l’autre ? Cette étape est importante car elle permet d’instaurer un climat de confiance et de sécurité.

Choisir son moment

Si vous voulez entreprendre une longue conversation avec votre partenaire, il est bon de ne pas l’appeler n’importe quand. Evitez les appels pendant la pause déjeuner et les horaires de travail. Privilégiez le soir, à un moment où vous êtes tous les deux dans un endroit calme, disposés à prendre du temps l’un pour l’autre. Si vous avez envie, en pleine journée, de prendre de ses nouvelles, optez pour un petit SMS, moins dérangeant mais tout aussi agréable à recevoir.

Privilégier la qualité à la quantité

Si vous n’avez pas l’habitude d’être séparés, vous aurez peut-être tendance à paniquer, à vouloir vous appeler 15 fois par jour pour tout et pour rien. Dans cette situation, il est bon de prendre un peu de recul. Profitez de cette séparation pour vous accorder enfin un peu de temps ou voir vos amis. Mieux vaut une discussion profonde et de qualité que des dizaines d’appels non justifiés durant lesquels vous n’aurez peut-être pas grand chose à vous dire.