3 astuces pour savoir si vous êtes en couple

Quand est-ce que votre couple est officiel ? D'ailleurs, qu'est ce que ça veut dire, officiel ? Quand est-ce qu'on devient un vrai couple ? C'est facile quand on est plus jeune, confiant et plein d'un enthousiasme qui vient du fait de n'avoir jamais été blessé. Vous n'avez jamais peur de mettre une étiquette sur une amourette d'adolescents, et après être sortis ensemble pendant quelques jours, vous étiez un couple. Mais en vieillissant, les choses se compliquent. À un

Quand est-ce que votre couple est officiel ? D’ailleurs, qu’est ce que ça veut dire, officiel ? Quand est-ce qu’on devient un vrai couple ? C’est facile quand on est plus jeune, confiant et plein d’un enthousiasme qui vient du fait de n’avoir jamais été blessé. Vous n’avez jamais peur de mettre une étiquette sur une amourette d’adolescents, et après être sortis ensemble pendant quelques jours, vous étiez un couple.

Mais en vieillissant, les choses se compliquent. À un moment dans leur vie, la plupart des gens ont probablement pensé qu’ils « sortaient », avec quelqu’un qui lui pensait que c’était « juste comme ça ». Ou, au contraire, vous fréquentiez quelqu’un en pensant que c’était juste pour passer le temps, et qu’il ou elle vous a présenté comme étant son copain ou sa copine.

Et une fois que ce malentendu existe, c’est difficile de l’oublier. Puisqu’on a peur de se faire mener en bateau, d’avoir l’air stupide et d’être blessé, vous faites le contraire : vous attendez tellement longtemps pour définir votre relation qu’au moment où vous demandez « est-ce qu’on sort ensemble ? », votre partenaire se sent tellement insulté que vous pensiez que ce n’était pas déjà le cas qu’il pense que, peut-être, il serait temps de rompre…
Comment trouver le bon équilibre entre les rendez-vous et le couple « officiel », sans avoir l’air trop intense, mais sans avoir trop peur ?

1. D’abord, gardez votre relation aussi privée que possible pendant les premières semaines ou les premiers mois. S’il est tentant de crier sur tous les toits que vous avez quelqu’un de nouveau dans votre vie, cela reste une mauvaise idée. Vos amis peuvent (remplis de bonnes intentions) l’inviter à sortir avec vous et dire que vous êtes un couple devant votre partenaire, et si vous n’êtes pas encore sûr, ce ne sera que de la pression en plus. Restez subtil au début, et laissez les autres dans le doute.

           

2. Deuxièmement, avant de demander à votre partenaire potentiel s’il veut que ce soit « officiel », sondez-le. Postez des photos amusantes de vous deux sur Instagram et regardez sa réaction : est-ce qu’il a l’air terrifié ? Ou est-ce qu’il vous met dans ses hashtags en même temps ?

3. Dernièrement, et c’est le plus dur, allez-y à l’instinct. Vous pouvez attendre autant de temps que vous voulez pour poser la question « est-ce qu’on sort ensemble ? », mais vous saurez toujours si c’est juste une passade ou si vous y êtes tous les deux pour le long terme en voyant la façon dont cette personne vous regarde, vous parle et vous traite.