Premier contact SMS : les erreurs à ne pas commettre

Lire l'article
Inscrivez-vous
Premier contact SMS : les erreurs à ne pas commettre

En matière de rencontres et de séduction, le célèbre texto est devenu un incontournable. Mais attention, les premiers échanges sont cruciaux et les dérapages souvent impardonnables. Tour d’horizon des erreurs à ne surtout pas commettre.

GARE AU « LANGAGE SMS »

Vous avez réussi à obtenir son numéro de téléphone et pour commencer en douceur, vous avez décidé d’opter pour le SMS. Bonne idée. Mais attention, oubliez les « Kikou, quoi de 9, sa va ? » « Fé de bo rêves ze pense à twa » et autres messages truffés d’abréviations ridicules et de fautes d’orthographe. Non, ce n’est pas tendance, et la plupart du temps cela fait l’effet inverse de celui recherché. Écrivez normalement, soignez votre style et votre orthographe. Vous vous démarquerez de la masse et éviterez l’élimination précoce.

UN TEXTO PAS UN TEXTE

Comme les bonnes blagues, les meilleurs SMS sont les SMS les plus courts… et les plus percutants. Quelques mots suffisent, une tournure de phrase bien trouvée, des mots qui marquent… et le tour est joué. Eh oui, un SMS, ça se prépare et ça se pense… Ne parlez pas pour ne rien dire, n’écrivez que si vous avez un vrai message à transmettre. En pratique, ça donne NON au « salut, ça va, tu fais quoi ? » et OUI au « Salut, c’est Sébastien, on s’est rencontrés chez Julien l’autre soir, et depuis je n’arrête pas de penser à toi… ». C’est court, c’est direct et c’est touchant.

LES QUESTIONS QUI TUENT

Certaines questions plutôt courantes dans l’univers du texto sont pourtant à bannir de votre « code du SMS », du moins si vous espérez aller plus loin. Parmi elles, la très célèbre « Tu dors ? » : réfléchissez 2 secondes, si elle (il) dort, elle (il)ne vous répondra pas « Oui, je dors, et toi ? », et s’il (elle) ne dort pas, il (elle) ne pourra qu’être agacé(e) par cette question… On évite aussi les « Je te dérange ? » et les « Tu veux plus me parler ou quoi ? »… Ou comment mettre une phrase en pratique rien qu’en l’écrivant…

TROP DE SMS TUE LE SMS

Alors, oui, les SMS, c’est simple et rapide à envoyer et en plus c’est compris dans votre forfait texto illimité 24 h/24. Mais pour autant, pas question de le (la) matraquer de 350 messages par jour (c’est barbant à la longue) auxquelles en plus… il (elle) ne répond pas. S’il (elle) ne vous répond pas, c’est probablement qu’il (elle) n’est pas intéressé(e) alors, n’insistez pas, vous ne faites qu’empirer votre cas… Et même s’il (elle) vous répond, évitez de le (la) bombarder toutes les 5 secondes. C’est usant, étouffant et vous n’aurez plus rien à lui dire quand il (elle) sera en face de vous !

UNE ÉTAPE, PAS UN CERCLE VICIEUX

Vous avez choisi le SMS comme premier mode de communication ? Pourquoi pas ? Mais comme Internet, il doit servir de prélude à la rencontreet pas s’éterniser inutilement. Alors un SMS par jour pendant une semaine avant d’oser le “Tu es libre ce soir à 19 h ?”, oui, mais 45 SMS par jour pendant 6 mois sans jamais franchir le pas, non, non et non. Vous ne parviendrez qu’à accroitre la crainte du face à face et finir par le (la) lasser…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Mathieu et Mickaël"La tendresse, l’affection font partie de nos petites attentions quotidiennes."
Bruno et Cathy"Nous nous appelons plusieurs fois par jour."
Nathalie et Sylvain"Beaucoup de calins, des messages whattsapp toute la journée, beaucoup de plaisir à lui dire combien il est important pour moi."
Benoît et Julie"Plein de messages, d’appels, de petits mots doux, des petits câlins pour rien, juste pour le plaisir !"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Charlene

Simple, je voulais une app moins enfantine que Tinder.

Loïc-Emmanuel

Sa simplicité d'utilisation, ainsi que sa structure. Serein et bienveillant.

Monéra

Difficile de faire des rencontres sans passer par un site de rencontre.

Antoine

La renommée et la durée d'existence de Meetic. Je me suis dit que sur Meetic les gens étaient plus dans une vraie démarche de rencontre amoureuse et non pas uniquement sexuelle.

Hichem

Je souhaitais faire des rencontres, notamment avec des personnes dans la même démarche, plus sérieuse que celle des rencontres sur Tinder ou autres.

Alexandre

J'en ai beaucoup entendu parlé et j'ai voulu essayer. Un peu perdu, je ne savais pas ce que je cherchais.