Mode : ronde et belle

Ce n’est pas parce que vous êtes ronde que vous ne pouvez pas, pour autant, être élégante et bien dans votre peau. Apprenez plutôt à mettre en valeur vos rondeurs et à sublimer vos atouts grâce à nos conseils mode.

Halte au camouflage
Oubliez les vêtements informes et la mode « camouflage », l’idée n’est certainement pas de vous cacher, mais plutôt d’affirmer vos rondeurs en sublimant votre silhouette. D’ailleurs, pourquoi vouloir cacher ce qui fait votre charme. Les hommes aiment les femmes avec des formes rebondies : une poitrine généreuse et de belles fesses, autant de promesses de bonheur pour eux.
Bonne nouvelle : avec une taille moyenne des Françaises qui tourne autour du 44, la mode s’adapte (enfin) aux rondes et il n’est plus question aujourd’hui de renoncer à être chic sous prétexte qu’on a quelques kilos en trop. Savoir s’habiller n’est en rien une histoire de taille, mais bel et bien une affaire de bon goût. Le secret : jouer avec les matières, les coupes et les couleurs pour mettre en valeur vos formes voluptueuses et arborer un look zéro complexe pour un maxi effet.

L’art et la matière
Avant toute chose, il va vous falloir apprendre à dénicher les bonnes matières et à opter pour les bonnes coupes. Les fondamentaux : évitez les vêtements avec une majorité d’élasthanes. Très moulante, cette matière accentuera vos formes au lieu de les mettre en valeur. Préférez les matières vaporeuses, les lainages fins, la maille et le coton qui confèrent à la silhouette légèreté et féminité. Pour la coupe, même combat, privilégiez le flou, l’aérien, les asymétriques, et évitez les modèles ceinturés à la taille…
Côté couleurs, évitez les teintes trop flash, mais ne tombez pas pour autant dans l’écueil des sempiternels noir ou marron. Le bordeaux, le parme, le bleu Klein, le kaki ou encore le rose pâle sont autant de couleurs élégantes et dans l’air du temps dont vous n’avez aucune raison de vous priver. Jouez sur les dégradés de couleurs en allant du plus foncé là où vos rondeurs sont les plus marquées au plus clair là où elles le sont moins.

Une affaire de dosage
Outre les matières et les coupes, veillez à éviter les « superpositions » malheureuses. Traduction : si vous optez pour une tunique évasée et floue, ne surenchérissez surtout pas avec un gilet vaporeux, vous risquez l’effet « multicouches ». Essayez, dans la mesure du possible, de ne pas cumuler les volumes pour une même tenue. Si vous optez pour la superposition de vêtements, assurez-vus d’alterner matières amples et pièces fines pour un résultat bien dosé. Côté chaussures, même rengaine : non aux talons aiguilles qui risquent de déséquilibrer la silhouette, mais oui à des petits talons de 4 cm (fin pour un effet plus féminin) qui allongeront votre silhouette. Évitez les plateformes qui tassent la silhouette.

Où trouver son bonheur ?
Le règne du 36 est aujourd’hui révolu et il est de plus en plus facile, de nos jours, de faire le bonheur de vos rondeurs : outre les enseignes spécialisées (boutiques ou Internet), de nombreuses marques proposent désormais un large choix de grandes tailles à des prix tout à fait raisonnables : H&M, C&A, La Redoute pour ne citer qu’eux. De quoi être pulpeuse et élégante sans se ruiner.