Apprendre à séduire un homme romantique

Séduire un homme tout court n’est déjà pas une mince affaire. Mais quand Jules est de surcroit, un romantique invétéré, l’affaire se corse. Pour mieux chasser votre proie, apprenez à mieux la connaître.

Hommes antiques
Ils sont rares, c’est vrai, mais pas tant qu’on l’imagine. Ces hommes-là, plus modernes qu’on le pense, rêvent, eux aussi, de rencontrer leur princesse charmante, la seule, l’unique, celle qu’ils reconnaîtront au premier regard et qu’ils ne quitteront plus jamais. Alors tant qu’ils ne l’ont pas trouvée, ils guettent, attendent, espèrent. Si vous croisez un de ces Bridget Jones au masculin et que vous êtes intéressée, il va falloir ruser pour allumer de petites étoiles dans les yeux de leur futur compagnon.
N’en faites pas trop, n’en dites pas trop, ne l’effrayez pas avec des projets sur 20 ans ou des histoires de compte épargne : le romantique a très peu les pieds sur terre, un seul regard et vous pouvez l’enchanter, un seul faux pas et la partie est perdue. Si au bout d’une soirée, ça ne « passe » pas, il y a très peu de chances pour que cela fonctionne un jour : le romantique est en quête de vibrations immédiates, de coup de foudre, il se refuse à l’amour « raisonnable », au « pourquoi pas ». Autant dire que vous avez peu de temps pour faire sensation…

Les codes ont changé
Bien souvent, ces hommes d’un genre nouveau en quête de l‘âme sœur sont un peu perdus dans un monde où les codes ont changé, où les rapports homme/femme ont subi d’importantes mutations. Très « fleur bleue », le romantique ne trouve pas sa place dans une société où la femme est de plus en plus entreprenante, balayant d’un revers de main tous les modèles d’autrefois. Pas plus qu’il ne comprend cette « course au sexe » qui relève désormais plus du défi que d’une véritable envie.
Non, décidément, le romantique n’est pas fait pour ça. Ce qui le ferait craquer ? Une femme douce et sérieuse, une femme qui se ferait élégamment désirer, une femme avec des valeurs, de la dignité, de la classe. Une femme qui saurait dire non le premier soir, parce qu’elle veut plus, elle espère plus, parce qu’elle pense mériter plus… Une rebelle parmi les rebelles, qui veut à tout prix échapper à la tendance amour-jetable…

Une histoire d’alchimie
Mais si ces quelques conseils s’avéreront précieux pour qui veut séduire un romantique, le plus gros échappera, hélas, complètement à votre contrôle, de même qu’il échappera au sien : le romantique est guidé par l’instinct, il écoute son cœur et ses émotions dictent ses pensées. Pour lui, seuls comptent l’alchimie, la magie, le charme qui opère, parfois contre toute attente. Soignez votre look peut certes aider, mais ce n’est pas le physique qui fait la princesse. C’est l’étincelle.
Décidément, c’est compliqué un romantique. On sait mieux y faire avec les salauds, le mode d’emploi est le même pour tous. Et puis tant pis, vous tentez le coup, vous ne dites pas non à un petit conte de fées : après tout, Cendrillon y est arrivée, pourquoi pas vous ?
En conclusion, les rencontres sur internet semblent être le support idéal pour les romantiques. En effet, sur internet, les rencontres commencent toujours pas un petit mot, un petit message pour allumer la flamme !