Après un premier rendez-vous réussi, euphorique (ou peut-être ivre, selon les circonstances), vous avez suggéré à votre coup de cœur de venir dîner chez vous la fois suivante. Une proposition conviviale et sympathique, mais il y a un hic. Vous ne savez pas faire cuire un œuf et vous n’employez le verbe déglacer que lorsque vous devez gratter le pare-brise de votre voiture en hiver. Comme il s’agit de ne pas vous rétracter et d’échapper à votre zone de confort composée de nouilles japonaises lyophilisées réchauffées au micro-ondes, voici quelques astuces pour vous faire passer pour un chef. Tremble Jean Imbert !
L’apéritif
Pour une entrée en matière chic, dégainez un cocktail parfaitement dosé. Pour vous aider, quelques clics suffisent : téléchargez l’application Atelier Cocktail, qui présente un éventail de recettes, de la plus facile à la plus élaborée. Vous y trouverez également le top 25 des cocktails préférés des utilisateurs, mais surtout, très malin, l’option Dans mon frigo : une sélection de recettes imaginées en fonction des ingrédients que vous possédez. Pour accompagner votre philtre d’amour, optez pour du minimalisme, au risque d’en faire trop : quelques crudités bien coupées et toasts feront l’affaire !
Le plat
Faites dans la simplicité : ne transformez pas votre cuisine en laboratoire expérimental. Le site 750 grammes regorge (entre autres merveilles) de plats pratiques et express à réaliser pour un dîner en amoureux. Poulet au curry, quiche Lorraine avec une salade verte bien assaisonnée, spaghettis accompagnés d’une sauce bolognaise maison, suivez les recettes, vidéo à l’appui. Côté déco, utilisez de la vaisselle sobre, agrémentez votre table de serviettes pliées version restaurant 4 étoiles, et d’accessoires bien pensés. Vous n’avez pas d’idée ? Rendez-vous sur le blog de Lisa Gachet, la reine du Do it Yourself, qui nous apprend à faire tout cela en un rien de temps. Et ça en jette ! Si ce paragraphe vous effraie vraiment trop, il vous reste la solution Picard, la livraison de sushi ou le traiteur. Une cuillère à soupe d’humour afin d’expliquer votre allergie aux fourneaux et le rendez-vous sera… à point !
Le dessert
Une salade de fruits de saison est le dessert le plus facile à réaliser, et d’une efficacité redoutable. Si vous habitez à Paris et que vous souhaitez provoquer un effet wahou, le site City Cake vous livre des douceurs provenant des pâtisseries les plus prestigieuses de la capitale. Et si vous êtes certain que le dînez n’ira pas jusque-là, n’en prévoyez pas, mais pour le supplanter, c’est vous… qui détenez la recette !


