Premier rendez-vous2 minutes

Premier rendez-vous : elle est très timide… que faire ?

Laura, 3 juillet 2019
Premier rendez-vous : elle est très timide… que faire ?

Derrière votre écran, vous n’aviez pas perçu ce trait de sa personnalité. Mais maintenant qu’elle est face à vous, vous ne savez comment vous y prendre pour dépasser sa grande timidité. Nos conseils.

L’erreur à ne pas commettre

Ne commettez surtout pas l’erreur de lui faire la remarque en ajoutant que vous ne pensiez pas qu’elle était comme ça : vous risquez de la mettre encore plus mal à l’aise et de la braquer pour le reste du rendez-vous. Au contraire, faites celui qui n’a rien remarqué en attendant que le malaise se dissipe.

Le maître du jeu

Pour l’heure, une seule solution : menez la danse, quitte à frôler le monologue. Posez-lui des questions et rebondissez sur ses réponses (même si elles sont courtes et évasives) pour parler de vous, de votre vie, de votre famille, bref, pour meubler la conversation. Qu’importe si vous risquez de passer pour un bavard égocentrique, sur le moment, elle vous saura gré de faire le show !

Femme qui rit…

Autre technique infaillible pour dérider Madame : l’humour. N’hésitez donc pas à vous en servir, quitte à passer pour le clown de service. Autodérision, second degré, blagues à gogo, tout est bon pour détendre l’atmosphère et la pousser à oublier un peu ses craintes.

Flattez-la

Si elle est aussi timide (alors qu’elle ne l’était pas derrière son écran), c’est qu’elle a peur de ne pas vous plaire et de ne pas être à la hauteur. D’où l’importance de la rassurer en lui faisant des compliments sur sa tenue, son physique, son parfum : plus elle se sentira en confiance et plus elle se laissera aller et se montrera telle qu’elle est vraiment.

Dévoilez-vous

Enfin, pour mieux la rassurer, montrez-lui vos propres faiblesses ! En lui laissant percevoir vos craintes et vos tourments (sans en faire trop non plus), vous lui ferez comprendre qu’elle n’est pas la seule à avoir des doutes et des appréhensions. Et savoir ça, c’est rassurant !

Ce qu'il faut retenir

Face à une femme timide lors d'un premier rendez-vous, la clé est de créer un environnement confortable et de donner le rythme à la conversation. Proposez des sujets de discussion, rebondissez sur ses réponses et dévoilez vous aussi, sans dominer l'échange.
Il faut absolument éviter de souligner sa timidité ou de blâmer son manque de conversation. Ces commentaires alourdiraient l'atmosphère et pourraient la mettre encore plus mal à l'aise.
Pour mener la conversation lors d'un premier rendez-vous avec une femme timide, posez des questions et n'hésitez pas à parler de vous. En partageant des anecdotes ou des expériences personnelles, vous lui donnez de la matière pour s'exprimer et la mettez en confiance.
L'humour est une arme redoutable pour détendre l'atmosphère lors d'un premier rendez-vous. En faisant preuve d'autodérision et en racontant des blagues, vous contribuez à mettre votre partenaire à l'aise et à la faire rire, ce qui peut dissiper sa timidité.
Pour rassurer une femme timide lors du premier rendez-vous, complimentez-la et montrez-lui vos propres faiblesses. Lui faire des compliments sur son apparence ou son parfum contribuera à la mettre en confiance. En vous dévoilant, vous lui faites comprendre qu'elle n'est pas la seule à ressentir des appréhensions.
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement