Première nuit : comment assumer ses complexes ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
Première nuit : comment assumer ses complexes ?

Poids, vergetures, pilosité, taille des seins (pour les femmes), du sexe (pour les hommes)… Les sujets de complexes ne manquent pas ! Le mieux serait bien sûr de ne pas en avoir, mais comme on sait bien que ce n’est pas si facile, il vaut mieux juste essayer de les apprivoiser ! Et qu’ils ne nous gâchent pas notre – romantique – première nuit. Ce précieux moment où l’on donne à l’autre le plaisir de nous découvrir…

Ne pas se cacher

Même si on n’aime pas notre ventre/nos épaules/nos pieds… ce n’est pas la peine de mettre un place un stratagème digne d’un scénario de James Bond pour le cacher. L’autre ne fera que se demander ce que l’on fabrique et le romantisme du moment s’évaporera. Le complexe est bien souvent dans notre tête. Autant qu’il y reste !

Assumer

Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être parfaitement à l’aise dans notre peau pour pouvoir coucher avec celui/celle qui nous plaît. Selon les périodes de notre vie, nos difficultés, notre humeur du moment, ce n’est pas toujours possible de se sentir au top, ou totalement bien dans sa peau. Mais peu importe que l’on soit un peu gêné(e) par ceci ou cela, tant que l’on (s’)assume ! De plus, le regard posé sur nous par l’autre lors de la première nuit ensemble aide parfois à nous sentir mieux ! Le désir est le meilleur décomplexant.

En parler… pour dédramatiser

Peu importe ce qui vous bloque ou vous met mal à l’aise, mieux vaut le dire clairement que de faire semblant que tout va bien alors que quelque chose vous occupe l’esprit. Bien sûr, vous pouvez penser qu’il vaut mieux attendre avant d’en parler de peur d’effrayer votre partenaire avec vos problèmes. Et pourtant, il sera tout aussi difficile de vous lancer dans des explications plus tard, alors autant le faire dès le début, pour que les choses se simplifient rapidement.

Pour s’aider, on se répète que si la personne est en ce moment même sur l’oreiller à côté de nous, c’est qu’on l’attire. Alors on n’a aucune raison de cacher certaines parties de notre corps, qui lui plaisent peut-être. Par contre, on n’est pas obligé de s’épancher des heures durant – et de remonter à notre enfance en pleurnichant – pour lui avouer qu’on n’aime pas trop notre petit orteil depuis que celui-ci s’est fait écraser par la vache de la voisine. On a d’autres choses à faire

« Le jour où l’humanité sera libérée de ses complexes, quelle ennui sur la Terre ! »
Merci, Eugène Cloutier.

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Géraldine et Mathieu"Les attentions pas beaucoup de tendresse. C’est simple, nous sommes câlin câlin câlin !"
Stéphane et Serge"Nos petites attentions : caresses et beaucoup de signes de tendresse !!"
Sonia et Benoit"Il est toujours là pour moi, pour me soutenir. Il est affectueux et ose me dire qu’il m’aime et que je suis celle qu’il a toujours attendu, qui le comble au quotidien et qui est douce et caline."
Marjorie et Eric"On se contacte régulièrement par messages et on essaye de se voir lorsque notre emploi du temps le permet."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Julien

J'étais seul depuis un long moment, je cherchais de l'affection et j'avais envie de plaire.

Nathan

N'ayant aucun amis autours de chez moi et ayant un manque dans mon coeur depuis mon premier amour, j'ai souhaité trouver une femme qui saurait combler ce manque et à qui je pourrais me confier.

Hichem

Je souhaitais faire des rencontres, notamment avec des personnes dans la même démarche, plus sérieuse que celle des rencontres sur Tinder ou autres.

Antoine

La renommée et la durée d'existence de Meetic. Je me suis dit que sur Meetic les gens étaient plus dans une vraie démarche de rencontre amoureuse et non pas uniquement sexuelle.

Julien

J'aimais le principe de passer par un vrai site de rencontre qui a su se renouveler avec les années ! J'étais dans un état d'esprit très ouvert à découvrir le site et les profils représentés, et très enthousiaste à ce que cela puisse marcher pour moi.

Fabrice

Je me suis inscrit dans l'espoir de rencontrer une femme qui me complète et avec laquelle je pourrais faire un long voyage. Étant célibataire depuis peu, j'étais déboussolé à l'idée de trouver une autre femme.