Galanterie ancestrale oblige, on estime souvent que c’est aux hommes de faire le premier pas pour proposer un premier rendez-vous. Pourtant, dans notre société moderne et libérée, cette règle est-elle toujours d'actualité ?
La peur du jugement
Il faut se l’avouer : aujourd’hui, les femmes n’ont plus peur de prendre des initiatives et certains hommes s’en félicitent. En effet, cela les dispense de devoir faire le premier pas, ce qui revient également à prendre un risque (ou un râteau, selon l’expression consacrée). Mais nombre de femmes craignent encore d’être mal jugées en se montrant trop entreprenantes. Alors : faut-il laisser aux hommes le soin de proposer le premier rendez-vous ?
Flatter son ego
Disons que dans la majorité des cas, l’homme propose et la femme dispose. Aussi, ces messieurs apprécieront d’avoir la primeur du premier pas. Mais si l’attente devenait trop longue, Mesdames, l’idéal serait alors de prendre les choses en main de façon subtile. Messages subliminaux, à deux niveaux de lecture ou à lire entre les lignes… L’idée est de mettre votre prétendant sur la voie et de le pousser à l’acte sans pression apparente. De cette façon, il pourra s’enorgueillir d’avoir fait le premier pas, même si vous savez, au fond de vous, que vous êtes l’instigatrice de votre premier rendez-vous.
Ce qu'il faut retenir
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.
Rencontrez des célibataires