Top 5 de ce qui fait peur aux hommes !

Loin des clichés, proche des faits : certains comportements féminins donnent envie aux hommes de prendre la poudre d’escampette. Top 5 de nos instincts à réfréner un peu…

INDÉPENDANTE MAIS COMPLÉMENTAIRE

En dépit du nouveau statut de la femme moderne les hommes restent, même inconsciemment, attachés à l’image du mâle dominant, de l’homme fort. Aujourd’hui, les femmes affirment leur indépendance financière et vivent parfaitement leur célibat.

C’est bien mais : les hommes ont besoin de se sentir « utiles », besoin d’endosser un rôle protecteur. Même super wowan des temps modernes, il y a bien quelque chose que vous ne savez pas faire, des moments où vous avez besoin de réconfort. Faites appel à lui, c’est bon aussi de se sentir soutenue.

LES HOMMES PRÉFÈRES LES CH…

Les femmes râleuses, autoritaires, tourmentées… Les hommes aiment cela car tout ce qui est (trop) facile est moins drôle.

C’est bien mais : à la longue cela peut devenir lassant. Attentions, douceur, écoute… Ce sont aussi des qualités valorisantes !

LA « DESPERATE HOUSEWIFE », SEULEMENT À LA TÉLÉ !

Mariage, enfants, maison, compte épargne… Engagement et sécurité, pourquoi pas.

C’est bien mais : pas tout de suite, pas tout en même temps, pas que ça ! L’homme ressent aussi le besoin de construire mais a souvent besoin de temps. Point de harcèlement donc.

SOUMISES ? BOF…

Indéniable vérité : les hommes aiment être complimentés, flattés et bichonnés !

C’est bien mais : ne pas en faire une règle de vie sans nuance ! Pourquoi : l’amour du défi. Du challenge. Le côté attirant de ce qu’on n’est pas sûr d’avoir. Ou pas sûr de garder. Ne le laissez pas croire que votre amour pour lui est acquis et que serez prête à tout pour lui. Les femmes trop amoureuses, trop mielleuses et trop « collantes » perdent de leur charme et de leur mystère. Et ça aussi, ça fait fuir les hommes.

JALOUSIE CONTRÔLÉE

En très résumé et un peu hypocrite : une femme jalouse = une femme amoureuse.

C’est bien mais : si elle n’est pas contrôlée, la jalousie empoisonne l’existence de votre homme et la vôtre aussi. Travaillez sa confiance, en l’autre mais surtout en soi, c’est dur mais le bénéfice pour vous et vos rencontres est au bout du chemin !