Tour du monde de la drague, ou comment séduit-on en Europe et ailleurs ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
Tour du monde de la drague, ou comment séduit-on en Europe et ailleurs ?

Les Français sont galants et romantiques, les Méditerranéens ont le sang chaud et les « filles de l’Est » sont considérées comme plutôt « open ». En séduction, les stéréotypes persistent. Mais quelle est la réalité ?

EN MÉDITERRANÉE, C’EST CALLIENTE

Italiens, Espagnols : si l’on en croit leur réputation, les « Latins lover » aiment les femmes et l’amour. Ils sont expansifs, chaleureux et ardents. Pour eux, la drague est une seconde nature ou en tout cas un sport national. Avec leur regard de braise, leur teint hâlé et leur indéniable bagou, ils savent parler aux femmes, les charmer… Dans ces pays, les codes de la séduction font quasiment partie de l’éducation des hommes. Pour autant, les femmes ne sont pas soumises et savent parfaitement jouer de la situation. Leur secret : elles sont à la fois sensuelles et maternelles, dociles et autoritaires.

À faire : laisser croire ces messieurs qu’ils mènent la danse pour ménager leur sacro-sainte virilité.

À ne pas faire : jouer la femme libérée et indifférente…

EN SCANDINAVIE, C’EST HOT

Les pays ensoleillés n’ont pas le monopole en matière de séduction. Du côté des Nordiques, on sait aussi y faire. Chez eux, il fait peut-être froid, mais dedans… que calor ! Certes, leur mode de séduction est moins théâtral, mais tout aussi sexy. Il faut dire qu’avec leur physique de rêve, le beau Norvégien au sourire Colgate et la jolie Suédoise aux jambes interminables ont de quoi émoustiller les plus endormis. Contrairement à d’autres cultures, les Scandinaves ne s’embarrassent que de peu de protocole quand il s’agit de séduction… Traduction : tout va beaucoup plus vite.

À faire : aller droit au but.

À ne pas faire : lui demander s’il(elle) veut des enfants avant même de l’avoir embrassé(e)…

EN FRANCE, ÇA RÊVE ENCORE

Les Frenchies ont la réputation d’être galants, romantiques et élégants. Pourtant, dans la réalité, le Français manque encore d’assurance en matière de drague… Maladroit, timide, parfois indélicat, le dragueur à la française a souvent du mal à être à la hauteur du mythe frenchy. Une chose est sûre : ici, le jeu de la séduction est un art à part entière, une étape à manier avec la plus grande précaution.

À faire : l’embrasser sous la Tour-Eiffel.

À ne pas faire : le french kiss trop baveux…

EN ALLEMAGNE, ÇA (SE) TRAVAILLE

De leur côté, les pauvres Allemands pâtissent de l’image austère de leur pays. Travailleurs acharnés, citoyens disciplinés, adeptes du bio, les hommes passent souvent pour trop « lisses » et les femmes pour trop « roots ». Résultat : la séduction y passe souvent par l’intellect, la raison, l’alchimie spirituelle. Autant dire que ce ne sont pas les champions de la drague…

À faire : apprendre à bien le(la) connaître avant d’oser une quelconque intimité.

À ne pas faire : lui sauter dessus au premier rendez-vous…

AUX ETATS-UNIS, IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE

Oubliez les comédies hollywoodiennes et les sitcoms à l’eau de rose, dans la « vraie vie », les jeunes Américains peuvent se montrer très puritains avec des principes particulièrement old-school (je n’embrasse pas au premier rencard, je ne couche pas avant les fiançailles, etc.). Mais d’un endroit à l’autre, des plages de Beverly Hills aux ghettos de New York, vous observerez un fossé énorme dans la façon d’aborder la séduction. À vous de vous adapter.

À faire : savoir à qui vous avez affaire avant de tenter le moindre geste.

À ne pas faire : le contraire…

EN HOLLANDE ET EN POLOGNE, ÇA RAME

Pas très doués en matière de séduction, on retrouve les Polonais, suivis des Hollandais, plus friands de soirées entre amis que de tête-à-tête romantiques. Du côté des Polonais, l’importance des traditions et l’attachement aux valeurs catholiques entrent également en jeu. Résultat : ce sont des séducteurs peu entreprenants et des proies particulièrement difficiles.

À faire : tenter de briser la glace par le dialogue.

À ne pas faire : les brusquer ou remettre en cause leurs traditions.

EN ASIE, ÇA PERFORME

Ne vous fiez pas aux jeunes lolitas en uniformes qui peuplent la Chine ou le Japon : derrière cet apparat sexy se cache un désir de perfection et une guerre des performances à mille lieues des codes habituels de la séduction. Plutôt « geeks » que dragueurs, les Asiatiques sont des élèves acharnés, fous d’informatique, de gymnastique ou d’arts martiaux. Pas ce qu’il y a de plus « hot ».

À faire : aller les chercher » sur leur propre terrain en entrant dans leur jeu.

À ne pas faire : les brusquer…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Catherine et France"Prendre soin l’une de l’autre, être à l’écoute, respecter l’autre, des petits cadeaux de temps en temps, restaurant surprise ou sorties, moments tendresses pendant une activité."
Marjorie et Sebastien"S’encourager à surmonter les difficultés de la vie, se soutenir et s’aider à devenir une meilleure personne."
Carole et Sophie"Nous nous appelons matin, midi et soir."
Guillaume et Sonia"S’aimer comme la première fois lors de notre rencontre."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Xavier

Au début j étais totalement désespéré après avoir été trahi par ma compagne

David

Difficultés à rencontrer physiquement des célibataires.

Marie

J'ai vu la pub à la télé, du coup j'ai téléchargé l'app. C'est un site de rencontre génial (même si j'ai pas encore trouvé l'âme-sœur ?)

Alexandre

J'en ai beaucoup entendu parlé et j'ai voulu essayer. Un peu perdu, je ne savais pas ce que je cherchais.

Romain

Beaucoup de publicité,faut être honnête.envie d essayer et de voir.

Amandine

Des amies m'ont un peu poussée à m'inscrire pour rencontrer du monde