5 choses à oser sur un site de rencontres

Il existe un mot magique pour maximiser vos chances de rencontrer l’amour sur votre site de rencontres : audace. Parce que le célèbre adage vaut aussi sur la Toile : qui ne tente rien… n’a rien. Voici 5 choses à oser absolument.

J’ose me montrer telle que je suis

Inutile de mettre votre cousine mannequin en photo de profil, de raconter que vous êtes ingénieure en aéronautique ou fan de littérature moderne : montrez-vous telle que vous êtes, vous aurez nettement plus de chances de trouver l’amour. S’inventer un personnage et une vie palpitante uniquement pour impressionner d’éventuels prétendants n’a aucun intérêt et surtout aucune chance de marcher, du moins sur le long terme. Osez l’honnêteté et la transparence et vous trouverez quelqu’un qui vous aimera pour celle que vous êtes vraiment

J’ose faire le premier pas

Ce n’est pas parce que vous êtes une femme que vous devez attendre qu’on vienne vous parler. À l’ère 2.0, les femmes sont de plus en plus nombreuses à faire le premier pas, conscientes que l’amour est peut-être là, à portée de clic, et qu’il serait dommage de le laisser filer. Résultat : elles osent et elles ont bien raison !

J’ose afficher mes intentions

Les sites de rencontres permettent un premier « écrémage » avant d’éventuels rendez-vous. Et pour ça, pas de secret : il faut apprendre à mieux connaître vos interlocuteurs pour tester votre compatibilité. D’où l’importance d’être transparente quant à vos intentions. Quelles que soient vos attentes amoureuses, mieux vaut les afficher sans tarder, vous gagnerez un temps précieux.

J’ose proposer un premier rendez-vous

Passés les premiers échanges, rien ne vous interdit, mesdames, de proposer à votre prétendant virtuel un premier rendez-vous. Il ne pourra que se sentir flatté de votre initiative, voire même soulagé que vous l’ayez fait à sa place…

J’ose dire non

Il ne vous plaît pas ? Ne vous intéresse pas ? Dites-le-lui clairement ! Sur la Toile comme dans la vie, certains prétendants peuvent parfois se montrer insistants, collants, voire même désobligeants. N’ayez pas peur de les envoyer balader ou de les ignorer. Mieux vaut être seule que mal accompagnée !