Sites de rencontres : et si je tentais l’expérience ?

Vous êtes célibataire et vous avez (presque) tout essayé pour faire des rencontres. Tout… sauf les sites de rencontres. Et si vous sautiez le pas ?

Vivre avec son temps

Aux amis entremetteurs, aux agences matrimoniales ou au simple hasard de la vie, des millions de célibataires à travers le monde préfèrent aujourd’hui les rencontres sur Internet… Au pays de ceux qui cherchent l’amour, cette pratique du nouveau millénaire fait un tabac. Un temps tabou et mal perçu, les rencontres sur le net sont devenues monnaie courante. Pour une nuit ou pour la vie, chacun semble y trouver son compte alors pourquoi pas vous ?

Multiplier ses chances

En plus d’être un moyen simple, efficace et dans l’air du temps pour faire des rencontres, les sites de rencontres augmentent considérablement vos chances de trouver l’amour. Jamais, dans la « vraie vie », vous n’aurez l’occasion de faire autant de rencontres en si peu de temps, des rencontres souvent improbables, mêlant les horizons, les cultures et les milieux sociaux, outrepassant les limites auxquelles le monde réel nous confronte. Et ce n’est pas tout : Internet permet de dépasser la gêne et les a priori, de faire tomber certaines barrières qui nous empêchent parfois d’aller vers les autres.

Concilier travail et recherches

Si comme de nombreux célibataires, vous consacrez beaucoup de temps et d’énergie à votre carrière professionnelle, les sites de rencontres sont faits pour vous : ils permettent un gain de temps considérable et la possibilité de faire un premier écrémage en ligne et d’apprendre à mieux connaître l’autre (entre deux réunions) avant de se ménager du temps libre pour une rencontre vraiment prometteuse.

Pourquoi pas moi ?

Vous connaissez des gens pour qui ça a marché : des amis, des voisins, des connaissances ou des collègues de travail ? En un clic, ils ont trouvé l’amour et ne cessent de vanter les mérites de Meetic. Ben alors, vous attendez quoi ?