Comment gérer mes alertes emails ?

Le paramétrage des alertes emails est une fonctionnalité très importante que nous proposons à nos utilisateurs.

Les alertes permettent d’être informé des interactions avec d’autres membres à partir de votre fiche Affinity, et ce, directement sur votre messagerie personnelle*.

Toutefois, ces alertes ne sont en aucun la fonction principale de notre site et nous vous encourageons à vous connecter régulièrement sur votre profil afin de bénéficier des dernières mises à jour et informations disponibles.

Dès l’inscription sur notre site, les alertes emails sont activées par défaut, dans la rubrique « Mon compte », pour que tous les membres puissent être informés des interactions des autres membres à partir de votre profil Affinity, mais également prendre connaissance de l’existence de cette fonctionnalité.

Certains de nos membres sont surpris du nombre de messages réceptionnés sur leur messagerie personnelle suite à leur inscription sur le site.

Nous avons créé cette fonctionnalité dans le but d’aider nos membres à améliorer leurs recherches et à leur faire gagner du temps. Mais si vous pensez que vous recevez un trop grand nombre d’alertes emails, alors nous vous conseillons de modifier cette fonctionnalité afin de ne recevoir que les alertes de membres dont le profil est compatible avec le vôtre.

En effet, pour augmenter vos chances sur un site de rencontres et initier des contacts utiles avec les autres membres, il est important de prendre le temps de configurer au mieux ces alertes emails.

Par exemple, vous pouvez vouloir que les emails d’alertes ne soient émis qu’avec les membres qui représentent au moins 40% d’affinités avec votre profil et répondant aux critères que vous avez indiqués dans la rubrique « Celui/Celle que je recherche ». Il est donc important de bien prendre le temps de renseigner cette rubrique.

Olivier

*Attention : certaines messageries disposent d’un logiciel « Anti-spam » susceptible d’affecter la bonne réception des alertes que vous allez recevoir. Pour éviter tout désagrément, il vous est conseillé d’ajouter l’adresse expéditrice de nos alertes dans vos contacts