5 idées originales pour un rencard à sensations fortes

Marre du classique rendez-vous « ciné-resto » ? Vous voulez essayer quelque chose qui fera de votre rencard un moment mémorable ? Partez donc en quête de sensations fortes. Ces activités extrêmes vous donnent une bouffée d’adrénaline non seulement parce qu’elles sont physiquement éprouvantes, mais également parce qu’elles vous font vibrer à l’unisson avec votre partenaire. En effet, selon le psychiatre américain Paul Dobransky, « la réaction face danger est traitée par la même zone cérébrale et de la même manière que le désir sexuel ».
Ces activités hardies font aussi ressortir la vraie personnalité de chacun. Quel meilleur moyen que de découvrir sa réaction face à la peur, à la spontanéité, et à la frustration, et de faire des compromis et travailler ensemble ? Apprendre à connaître l’autre si rapidement et dans ces conditions peut renforcer votre entente naissante (ou vous faire prendre conscience – et le plus tôt sera le mieux – qu’entre vous, ça ne marchera pas).
Alors, convaincu ? Voici cinq idées amusantes de rendez-vous à planifier dès maintenant. Un conseil, ne vous emballez pas sur l’aspect physique au point d’oublier que vous êtes là avant tout pour apprendre à connaître l’autre. Pensez par exemple à manger ensuite un morceau ou faire une activité plus tranquille. Et quand vous discuterez après avoir partagé une expérience aussi intense, vous donnerez une toute autre dimension à votre nouveau couple.

Rencard passionnant #1 : Faites de la grimpette dans une salle d’escalade
Vous atteindrez de nouveaux sommets en organisant un rendez-vous amoureux dans un club d’escalade. Vous commencerez par apprendre à faire des nœuds, à ajuster votre harnais, et assembler l’équipement qui maintient votre compagnon en sécurité au bout de la corde pendant qu’il grimpe dans les airs. Une ascension qui semble facile peut se révéler une toute autre affaire une fois suspendu à une dizaine de mètres au dessus du sol, apeuré et couvert de sueur, et contraint de compter sur votre partenaire pour des encouragements à l’ancienne du style « Vas-y, tu peux le faire ! ». Escalader un mur et en descendre exige une communication à double sens. « Ce sport, alliant le plaisir à l’effort, aide à apprendre la rigueur, la responsabilité, le respect, ainsi que la confiance en soi et en l’autre », affirme Marc, directeur du club de Gym MurMur en région parisienne (www.murmur.fr). Et surtout, le postérieur de votre compagnon n’est pas si mal vu du sol. Pour trouver un club d’escalade près de chez vous, rendez-vous sur le site officiel de la Fédération Française de la Montagne et de l’escalade (www.ffme.fr).

Rencard passionnant #2 : Lancez-vous dans une partie de paint-ball
Les athlètes qui veulent retrousser leurs manches et se salir les mains pendant un rendez-vous galant ne doivent pas chercher plus loin… qu’une partie de paint-ball. Le paint-ball est un jeu dynamique et stimulant. Les règles sont les suivantes : deux équipes s’affrontent, les joueurs étant équipés d’un pistolet projetant des billes de peintures. L’équipe qui vole le drapeau de son adversaire en évitant que ses propres joueurs se fassent éliminer remporte la partie. Quoi de plus exaltant que de sauver la vie de son partenaire ? Pour trouver un club de paint-ball dans votre région, faites une recherche sur internet ou rendez-vous sur le site http://www.paintball-france.com

Rencard passionnant #3 : Faites des vagues en arpentant les canyons
Quand il s’agit de partir à l’aventure une belle journée d’été, le canyoning est peut-être le sport idéal pour vous. En vous retrouvant en pleine nature dans un décor sculpté par l’eau fraîche des torrents, et sans téléphone ni bikinis troublants, vous pourrez consacrer toute votre attention à votre partenaire. Si les eaux vives peuvent sembler électrisantes, de nombreux adeptes de ce sport ont été surpris par l’expérience relaxante et romantique que peut ressentir un couple qui s’y essaie. Et pas d’inquiétude, les guides s’occupent de tout. C’est donc à vous de vous laisser aller et de profiter des sensations et des décors uniques. « L’expérience est grisante, la sensation enivrante », annonce le portail francophone de descente de canyons (www.descente-canyon.com). N’est-ce pas là la recette de l’amour ? Pour profiter de cette expérience inoubliable près de chez vous, rendez-vous sur le site www.aetcanyoning.com.

Rencard passionnant #4 : Faites le grand saut à l’élastique
Pourquoi ne pas s’offrir le grand frisson et garder un souvenir inoubliable de votre premier rendez-vous ? Vous pourrez même sauter en tandem, et quoi de plus enivrant pour un couple que de plonger à deux, la tête la première dans le vide ? Nul besoin d’être un grand sportif ou de suivre une longue formation ; quelques conseils suffiront pour sauter en toute sécurité. Et pas de panique, un moniteur est là pour vous épauler. C’est si exaltant que vous aurez l’impression de flotter, longtemps après être redescendu sur terre. Aurez-vous envie de revenir au simple resto en tête-à-tête ? D’un pont ou d’une grue, il y a certainement un lieu non loin de chez vous où faire le grand saut. Rendez-vous sur www.saut-elastique.com.

Rencard passionnant #5 : Envolez-vous en parapente
Qui ne rêve pas de s’affranchir de la pesanteur ? Le parapente peut être une excellente activité à entreprendre en couple. « Le parapente donne une sensation douce et étonnante de glisser dans les airs, sans sensation de vertige », annonce le site Tamaka, spécialiste de la discipline (www.takamaka.fr). Et prendre un bon bol d’air en contemplant un paysage fantastique, n’est-ce pas romantique ? Les plus hardis d’entre vous pourront même réaliser un stage de perfectionnement. Pour faire votre baptême de l’air en parapente près de chez vous et donner des ailes à votre couple, faites une recherche sur « vol en parapente », suivi de votre ville ou de votre région.