Comment bien masser un homme ?

Un massage est un moment tendre et complice dans une relation. Il peut être réconfortant (après une dure journée), apaisant (si l’autre a mal au dos ou se sent stressé) ou encore sensuel (on sait qu’il suffit d’un rien pour dévier…). Mais parfois on n’ose pas se lancer, avec pour prétexte « je ne sais pas masser ». Pourtant il suffit juste d’avoir deux mains, un partenaire, et envie de faire plaisir !

Mesdames, à vos mains… prêtes ? Massez.

Créer une ambiance

Tout commence par une atmosphère propice : lumière(s), odeurs, petits accessoires… Préparez votre moment. Vous pouvez sortir des bougies (certaines font même huile de massage en même temps : le combo parfait. Sinon utilisez un lait corporel fluide, pour une sensation douce). Vous pouvez bander les yeux de votre amoureux, lui demander de se mettre nu… Tous les scénarios sont possibles. Le massage peut commencer, l’excitation peut monter.

Le faire « au feeling »

Vous n’êtes pas une masseuse professionnelle, certes. Mais vos mains peuvent faire des miracles car elles véhiculent un vrai message. Ainsi, vous pouvez choisir de faire des gestes lents, tendres, doux, en alternant avec des mouvements plus appuyés. En changeant de rythme, vous surprendrez votre homme. Mais Il faut surtout se concentrer sur le moment et ressentir le corps de l’autre, qui s’offre à nos doigts. Soyez aussi à l’écoute des besoins/envies de votre partenaire. Préfère-t-il de la détente ou de l’énergie ? Le massage doit être comme un jeu, qui évolue, agréable pour tous les deux.

Déraper, ne pas déraper, telle est la question

Un massage a toujours une symbolique très sensuelle, car il instaure le corps à corps. Il peut donc être une forme de préliminaire très agréable, surtout pour les adeptes du slow sex… Après avoir passé beaucoup de temps à se caresser, l’heure est peut-être maintenant à l’étape supérieure ? Ou décidez de laisser une excitation planer, pour en profiter encore plus dans quelques heures. Mais pour ça, vous n’avez plus besoin de nous…