Bien rédiger votre annonce : comment montrer que vous êtes sérieux

L’inscription sur un site de rencontres s’accompagne forcément d’une (large) description sur vos centres d’intérêt, votre vie, sur le genre de personne que vous êtes. Si votre but ultime est la recherche sincère de l’amour, montrez-le au travers de cette description. Voilà quelques conseils pour y parvenir.

Précisez-le d’entrée de jeu

N’hésitez pas à annoncer clairement vos envies : précisez que vous recherchez quelqu’un de stable, que vous souhaitez rencontrer l’âme sœur… Sans pour autant en abuser. À proscrire : les phrases longues et langoureuses, lyriques ou pathétiques (on ne vous demande pas de déclamer un poème), vous risqueriez de provoquer l’effet inverse de celui recherché.

Adoptez un style franc et direct

Un ton sobre avec une touche d’humour sera toujours apprécié : faites en sorte de vous révéler au travers de votre description, de donner un aperçu véridique de qui vous êtes et des raisons qui vous poussent à être sur ce site, sans en faire des tonnes. Ne tombez pas non plus dans l’extrême, en donnant vos critères de beauté ou vos exigences personnelles, sachez rester ouvert et humble.

Jouez la carte de l’honnêteté

Un peu de sensibilité n’a jamais tué personne, mais touchera les personnes sérieuses. Appuyez sur vos points forts et sur les événements marquants de votre vie. Sachez aussi vous dévoiler sans trop en dire, afin d’attiser la curiosité. Votre description doit respirer l’authenticité !

Ajoutez des éléments tangibles et convaincants

Les discours, c’est bien. Les actes, c’est encore mieux. Pour rendre votre description tout à fait convaincante, joignez une photo récente de vous, sur laquelle vous apparaissez confiant et rassurant. Un sourire, une tenue adaptée, des couleurs claires : voilà une photo réussie. Après cela, complétez votre profil en adéquation avec ce que vous dites dans la description : soyez cohérent !