Les sites de rencontres en ligne sont largement utilisés pour trouver l’amour de votre vie. Que vous cherchiez une relation sérieuse ou simplement à rencontrer d’autres hommes ou femmes célibataires, quelques étapes sont nécessaires lors de la création de votre profil. L’inscription sur ce type de sites s’accompagne forcément d’une (large) description de vos centres d’intérêt, votre vie et du genre de personne que vous êtes. Si votre but ultime est la recherche sincère de l’amour, montrez-le au travers de cette description. Voici comment écrire un bon profil et faire rapidement votre première rencontre.

À quoi sert votre profil sur les sites de rencontres ?

Vous êtes à la recherche de l’homme ou de la femme de votre vie ? Après votre inscription sur un site de rencontres en ligne, place à la description ! Ces informations de votre profil seront utiles aux hommes et femmes célibataires pour savoir si une relation ou un dating peuvent être imaginés.

Pour bien commencer votre profil, le pseudo ou nom d’utilisateur avant votre description doit être facile à mémoriser. Il s’agit des premières informations qui s’affichent sur un écran. Un célibataire qui flashe sur vous devra vous retrouver facilement. Essayez de choisir un pseudo qui représente réellement la personne que vous êtes. Les références à vos loisirs sont très appréciées et permettent d’attirer les célibataires hommes ou femmes qui les partagent. MarieRandonnée, LéaCouture, MarcFootball sont autant d’idées originales pour attirer l’attention sur votre profil. Ces pseudos donnent déjà des informations et maximisent les chances de trouver la bonne personne pour une relation durable. Par contre, évitez les noms vulgaires ou peu évocateurs du type “Good Girl 75” ou “Step One”. Vous risquez d’attirer des mecs ou des filles qui ne cherchent pas une relation sérieuse. Les références informatiques utilisées par les geeks qui ont un travail dans l’informatique sont peu comprises par les hommes et les femmes qui ne partagent pas cette passion. Évitez donc les pseudos de type “Bigurl”, “Output” ou “Paul Div”. Étant donné que ce pseudo correspond au principal élément visible sur l’écran, autant faire une bonne première impression et ne pas faire fuir !

Comment créer un profil convaincant ?

Pour intéresser les hommes et femmes célibataires inscrits sur les sites de rencontres en ligne, évitez les pièges habituels. Au contraire, faites de votre profil et de votre description des moyens de trouver la personne qui vous correspond. Voici comment faire un profil irrésistible.

Écrire un titre évocateur

La première section de votre profil est dédiée au titre et à une petite description. Essayez de faire une première bonne impression. Une citation de film ou de livre ou votre mantra quotidien représente une belle entrée en matière. Ensuite, essayez d’écrire une formule pour votre titre qui donnera envie aux hommes ou femmes membres des sites de rencontres de vous contacter. N’en dites pas trop dans cette partie, une version plus détaillée de votre biographie sera ajoutée dans la description, avec davantage d’informations.

Évitez les listes dans votre description qui sont peu encourageantes pour les hommes et femmes célibataires. Au contraire, essayez de vous mettre à la place de la personne qui découvre votre profil sur son écran. Quelles informations vont faire la différence ? Quels détails pourraient marquer le début d’une belle relation ? Au travail !

Précisez votre recherche d’entrée de jeu

N’hésitez pas à annoncer clairement vos envies dans votre description : précisez que vous recherchez quelqu’un de stable, que vous souhaitez rencontrer l’âme sœur, que vous cherchez l’homme ou la femme de votre vie pour construire à deux… Sans pour autant en abuser. À proscrire dans votre profil : les phrases longues et langoureuses, lyriques ou pathétiques (on ne vous demande pas de déclamer un poème), vous risqueriez de provoquer l’effet inverse de celui recherché. Contrairement à un profil en ligne sur Tinder qui a peu d’importance, votre description sur des sites de rencontres sérieux pourrait bien satisfaire votre recherche de l’amour. Essayez donc d’être le plus clair possible dans votre description pour attirer les célibataires qui ont les mêmes aspirations. Cela demande un peu plus de travail mais vous maximiserez vos chances de trouver l’amour de votre vie.

Écrire avec un style franc et direct

Un ton sobre avec une touche d’humour sera toujours apprécié dans votre profil en ligne : faites en sorte de vous révéler au travers de votre description, de donner un aperçu véridique de qui vous êtes et des raisons qui vous poussent à être sur ce site de rencontres, sans en faire des tonnes. Ne tombez pas non plus dans l’extrême, en donnant vos critères de beauté ou vos exigences personnelles en matière de relation amoureuse ou de dating, sachez rester ouvert et humble. Pour que les hommes ou les femmes inscrits aient envie de vous écrire et de faire connaissance, inutile de publier une biographie de plusieurs pages. Essayez par contre d’être clair avec un titre évocateur et des informations véritablement utiles dans votre description.

Dans cette description de profil, faites apparaître vos centres d’intérêt et des informations sur votre personnalité. Vous avez le sens de l’humour ? Vous êtes un geek ? Vous êtes réservé ? Autant de façon de faire connaissance en ligne. Si vous aimez danser, votre premier dating avec la personne de votre choix pourra avoir lieu dans une discothèque ou un club de danse. Idem si vous jouez d’un instrument de musique. Imaginez dans votre description un dating unique. Essayez d’ajouter des photos de ces loisirs. Ces images jpg illustreront parfaitement qui vous êtes. Vous l’avez compris, la biographie de votre profil doit être une version condensée et utile de votre vie.

Jouez la carte de l’honnêteté dans votre profil

Un peu de sensibilité n’a jamais tué personne, mais touchera les personnes sérieuses qui recherchent une vraie relation via les sites de rencontres en ligne. Appuyez sur vos points forts et sur les événements marquants de votre vie au travers d’une petite biographie. Sachez aussi vous dévoiler dans votre profil sans trop en dire, afin d’attiser la curiosité et de donner envie d’un premier dating. Votre description doit respirer l’authenticité !

Soyez également clair sur votre recherche. Vous recherchez une aventure ou une relation à court terme, dites-le ouvertement dans votre profil. Vous souhaitez vivre une relation sérieuse et créer un couple solide, dites-le clairement ! Vous recherchez quelqu’un qui vous ressemble et qui puisse vous compléter, précisez-le dans votre description ! Les hommes et femmes qui partagent ces mêmes aspirations pourront vous contacter pour faire connaissance. Ces informations publiées en ligne révèlent en effet si vous pouvez être compatibles. Les discussions et le premier dating iront donc dans le bon sens.

Attention à ne pas tomber dans les extrêmes en précisant d’emblée le nombre de garçons ou de filles que vous souhaitez ou le salaire du partenaire idéal. Évitez de faire fuir la personne qui pourrait être intéressée par votre profil en ligne. Prenez le temps de la découvrir et d’organiser un premier dating.

Comment faire un profil original ?

Les sites de rencontres en ligne vous donnent l’occasion d’écrire une description qui vous ressemble. Évitez les phrases vides de sens, les accroches de type Tinder ou les formulations utilisées pour chercher un travail de freelance sur LinkedIn. Pour donner une excellente première impression, montrez-vous original ! Pour trouver la relation idéale avec des hommes ou femmes, montrez quels aspects de votre personnalité qui vont faire la différence. Cherchez comment vous différencier des autres hommes ou femmes inscrits en ligne. Vous avez le sens de l’humour ou une belle plume ? Profitez-en pour écrire une version unique de votre description sur ce site de rencontres. Vous parlez anglais ? Very good, essayez de vous en servir pour faire un profil en ligne intéressant.

Ajoutez des informations tangibles et convaincantes

Les discours en ligne, c’est bien. Les actes, c’est encore mieux. Pour rendre votre description tout à fait convaincante, joignez une photo récente de vous, sur laquelle vous apparaissez confiant et rassurant. Un sourire, une tenue adaptée, des couleurs claires : voilà une photo réussie. Vous vous décrivez comme souriante ? Comme bon-vivant ? Ajoutez des photos qui le prouvent pour donner une première impression positive. Après cela, complétez votre profil en adéquation avec ce que vous dites dans la description : soyez cohérent ! C’est aussi la clé pour un dating réussi puisque vous avancez en toute confiance.

Attention, essayez d’être le plus concis possible ! Inutile d’écrire une biographie interminable qui ne sera pas lue dans son ensemble. Au contraire, essayez d’attirer l’attention avec votre profil et donnez envie d’en savoir plus sur votre la personne que vous êtes grâce à quelques paragraphes intéressants.

Relisez et faites évoluer votre profil

Vous avez fini d’écrire le premier jet de votre description de profil ? Prenez soin de relire cette première version de votre biographie pour éliminer les fautes d’orthographie et les parties inutiles. Publiez un résultat clair et attractif.

Demandez à vos meilleurs amis de vous relire. L’objectif est d’améliorer votre texte de description pour obtenir une version finale parfaite. Dès votre inscription sur des sites de rencontres en ligne, mettez toutes les chances de votre côté pour vivre la relation amoureuse de votre vie. Vos amis connaissent parfaitement la personne que vous êtes dans la vie. Ils pourront donc vous aider à écrire la meilleure biographie.

Sachez également que la biographie de votre profil n’est pas gravée dans le marbre. Si vos aspirations évoluent dans votre vie ou si vous avez une meilleure idée de la relation idéale, modifiez-la ! N’hésitez pas à écrire une nouvelle version actualisée avec un nouveau titre !

Comment bien choisir les photos de son profil ?

Vous avez fini d’écrire votre présentation de profil ? Bon travail ! Pour séduire les célibataires en ligne, des photos sont essentielles. Comment sélectionner les bonnes images pour attirer la personne idéale ? Voici comment faire la bonne sélection !

Privilégiez les photos et images naturelles

Une photo sur laquelle vous regardez l’objectif sera plus intéressante que des images jpg impersonnelles. Pour démontrer que vous êtes une personne de confiance, sociable, vos meilleures photos parleront pour vous. Regardez devant vous lorsque vous prenez cette photo et fixez l’objectif, comme si vous tentiez de rentrer en contact avec la personne de l’autre côté de l’écran.

Vous n’êtes pas une star donc retirez les lunettes de soleil pour prendre une photo de profil. La première impression sera d’ailleurs meilleure si ces photos montrent vos yeux. De façon générale, soyez naturel. Quelqu’un de trop maquillé ou avec des poses peu naturelles sur ses photos pourrait faire fuir et rater l’occasion de faire un dating de rêve.

Souriez ! Une photo d’une personne souriante plaira à 96 % des célibataires inscrits. Profitez-en pour attirer les célibataires à la recherche de l’âme sœur grâce à des photos jpg agréables.

Comment choisir sa photo principale ?

La photo principale présente sur votre profil sur les sites de rencontre en ligne correspond à la première impression que vous allez donner. Si quelqu’un cherche à savoir si vous pouvez lui convenir pour une relation sérieuse, il se penchera sur la première photo qui s’affichera sur l’écran. Alors comment choisir celle qui vous met parfaitement en valeur ? Vous devez mettre votre visage en valeur avec la meilleure version de vous-même. Sélectionnez la meilleure parmi vos photos préférées.

Évitez les photos de type selfies qui correspondent bien souvent à des images jpg de faible qualité. Inutile aussi de choisir la même photo que celle affichée sur votre profil de freelance sur Linkedin. Vous n’êtes pas ici pour trouver un travail mais une relation amoureuse donc sélectionnez une version plus détendue avec une photo adaptée.

Ajoutez des photos de vos loisirs

Pour faire un profil en ligne attractif, ajoutez des images jpg du sport que vous pratiquez ou de vos activités artistiques. Chaque photo ajoutée à votre description sur les sites de rencontres permet aux hommes ou aux filles célibataires de vous représenter dans la vie quotidienne. Passionné d’escalade dans la vie ? Pourquoi ne pas ajouter une photo de votre dernière ascension ? Vous prouverez plus facilement qu’avec des mots que vous êtes une personne courageuse, qui aime relever des défis dans la vie. De plus, en découvrant ces images jpg sur leur écran, les célibataires qui partagent les mêmes centres d’intérêt seront conquis.

Et puis, mine de rien, ces photos sont une façon subtile de montrer votre corps entier. Quelqu’un qui recherche une personne ronde ne vous contactera pas si vous êtes mince sur votre photo. Un gain de temps manifeste pour trouver le bon dating sur un site de rencontres en ligne.

Animez votre profil grâce à des photos avec vos proches

Vous avez pris le temps d’écrire une description qui vous ressemble ? Vous avez donné des informations pour montrer la personne que vous êtes dans votre biographie ? Bon travail ! Pour que cette version soit crédible et pour développer une confiance dès le début de votre relation amoureuse, illustrez ces propos avec quelques photos de votre vie quotidienne.

Si votre biographie indique que vous êtes proche de votre famille, ajoutez quelques images jpg de vos proches à Noël ou à un anniversaire. Vous passez la plupart de votre vie quotidienne avec vos amis ? Quelqu’un qui souhaite en savoir plus à votre sujet sera ravi de trouver des photos de vos moments forts.

Comment privilégier les photos jpg de qualité ?

Bien entendu, votre profil en ligne ne doit contenir que des photos de qualité. Évitez les photos floues qui vous empêcheront de faire une bonne première impression. Au contraire, concentrez-vous sur des images jpg avec un fond clair, des couleurs chaudes et un bon éclairage. En effet, ces éléments sont souvent associés à des moments de vie agréables.

Les photos prises en été sont également plus appréciées que celles prises en hiver. La photo professionnelle que vous avez affichée sur votre profil de freelance LinkedIn peut faire l’affaire si elle ne renvoie pas des images froides ou une personne inaccessible. La recherche de travail diffère de celle d’une relation amoureuse. Demandez-vous comment votre photo sera perçue par les hommes et femmes célibataires. Essayez également de sélectionner des photos sur lesquelles vous faites votre âge. Autant éviter les images jpg qui vous vieillissent !

Évitez les erreurs de débutant

Pour finir votre profil sur les sites de rencontres en ligne, évitez les pièges dans lesquels tombent souvent les hommes et femmes célibataires. Voici comment faire une excellente première impression avec la meilleure version de profil.

Essayez d’être positif dans votre profil

Pour une bonne première impression sur les sites de rencontre, évitez d’écrire des éléments négatifs dans votre profil en ligne. Personne ne souhaite avoir un dating avec des célibataires déprimants. Inutile de préciser sur ce qui vous repousse mais précisez votre recherche. Vous ne souhaitez pas une personne casanière ? Essayez plutôt d’écrire que vous souhaitez une relation avec une personne active ou sportive, vivante. Imaginez un dating avec une personne négative. Peu engageant ! Évitez de donner cette première impression et de faire fuir pour trouver facilement l’homme ou la femme de votre vie. Relisez-vous et transformez votre biographie en une version plus positive.

Évitez de parler de votre ancienne relation

Ne parlez pas de votre ex. Les hommes et femmes célibataires ne cherchent pas à connaître votre passé mais à construire une relation future. Rien de pire qu’une personne qui ressasse son ancienne histoire lors d’un dating. Pour faire un bon profil, concentrez-vous plutôt sur votre relation future avec quelqu’un qui vous correspond. Essayez d’indiquer la personne qui fait l’objet de votre recherche pour partager votre vie et non celle que vous ne voulez pas.

Ne dénigrez pas les sites de rencontres

Évitez d’indiquer que vous êtes surpris de vous retrouver sur des sites de rencontres en ligne. Aujourd’hui, ce mode de recherche d’une relation amoureuse est devenu courant. Pour faire une rencontre rapidement et construire une relation durable, cette version moderne de recherche apparaît comme plus pratique. La preuve, vous y êtes ! Essayez de ne pas paraître arrogant dans la description de votre profil. Personne n’est séduit par quelqu’un qui se sent supérieur.

Comment ne pas faire fuir ?

Soyez confiant dans votre description de profil sans être hautain. S’il est difficile d’écrire une biographie pour des sites de rencontres en ligne, évitez de vous vanter sur votre apparence physique, sur votre travail, sur vos capacités ou sur votre vie en général. Au contraire, essayez de montrer vos passions et en quoi vous êtes la personne idéale pour un dating ou une relation durable. Partagez des informations intéressantes dans le cadre d’une recherche d’amour. Évitez de parler de votre expérience comme sur LinkedIn mais essayez de créer un lien avec la personne derrière l’écran. Montrez que vous êtes une personne humble !

Évitez les références sexuelles

Si votre recherche en ligne concerne une relation sérieuse, inutile de passer pour les filles les plus chaudes en ligne. Sur les sites de rencontres, la démarche est différente de celle utilisée sur Tinder pour des aventures d’un soir. Essayez de faire une bonne première impression avec une description sérieuse. Si vous cherchez une relation durable ou l’histoire d’amour de votre vie, évitez d’apparaître comme une personne peu sérieuse avec une mauvaise première impression. Les images négatives vous colleront à la peau, concentrez plutôt votre recherche sur l’authenticité avec un titre et une biographie adaptés.

Évitez les clichés

Ne publiez pas un titre ou une description qui ressemble à une publicité pour le profil parfait sur les sites de rencontres en ligne. Au contraire, essayez de vous concentrer sur les informations qui font de vous une personne unique et d’écrire une version de biographie qui vous ressemble. Personne ne recherche une relation avec une personne parfaite. Les célibataires qui recherchent à développer des images parfaites sont peu convaincants. Au contraire, les hommes et femmes célibataires souhaitent un dating avec quelqu’un d’authentique et avec qui ils peuvent imaginer leur future vie.

Publiez une description complète

Ne laissez pas de blanc ou de question en suspens dans votre biographie. La formule “je vous le raconterai en personne lors de notre dating” risque de faire fuir. Concentrez sur les éléments de votre vie que vous souhaitez partager dans votre profil. Si vous n’avez pas d’inspiration pour votre description, évitez d’écrire une biographie longue. Privilégiez une version plus courte avec les bonnes informations. Le titre donne déjà des informations. Ensuite, imaginez ce que recherche les autres célibataires dans une biographie.