Célibataires : 5 conseils à ne surtout pas suivre

L’enfer est pavé de bonnes intentions, et votre entourage aussi. Il faut faire la part des choses et ne pas prendre la parole de vos proches pour argent comptant...

L’enfer est pavé de bonnes intentions, et votre entourage aussi. Il faut parfois savoir faire la part des choses et ne pas prendre la parole de vos proches pour argent comptant. Voici quelques conseils d’ami à ne surtout pas suivre.

« Tu as toutes tes chances, vas-y fonce ! »

Vos amis ont parfois du mal à imaginer qu’on puisse vous résister, et ils n’hésiteront pas à vous passer de la pommade concernant une potentielle conquête « là-bas, au bout du bar, qui te regarde depuis au moins une heure ! ». Prenez du recul face à ces propos et ne vous jetez pas tête baissée dans une aventure qui pourrait être un simple malentendu…

« Tu n’aurais jamais dû quitter ton ex »

Souvent au sortir d’une relation longue, il est difficile pour votre entourage de faire le deuil de votre couple, qui leur paraissait plein d’avenir. Si vous avez des amis en commun avec votre ex, ils n’hésiteront pas à émettre leurs réserves quant à votre statut de frais célibataire. Mais ne vous laissez pas entraîner par cette vague de nostalgie, et allez de l’avant pour vivre comme vous l’entendez.

« Joue l’inaccessible »

Les adeptes des jeux de séductions complexes et du « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » s’empresseront de vous dire qu’il vaut mieux jouer les indifférents afin de s’attirer les faveurs du sexe opposé. Conseil périlleux cependant, car il risque surtout de faire fuir et de décourager d’éventuelles conquêtes…

« Les hommes sont tous des obsédés »

Spécialement pour vous les filles, le conseil de la parano : les garçons ne pensent qu’à ça, reste sur tes gardes ou tu te retrouveras dans leur lit avant d’avoir dit ouf. Si certes, il est bon de ne pas faire confiance au premier inconnu qui passe, il est également judicieux de ne pas se renfermer, au risque de passer à côté d’une belle histoire !

« Quand une femme dit non, ça veut dire oui »

Enfin, spécialement pour vous les hommes, le conseil du pote qui applique un peu trop la psychologie inversée. Attention à ne pas devenir un gros lourd qui insiste sous prétexte qu’une fille ne se laisse pas faire par principe, mais qu’au bout de la quinzième fois ça devrait marcher. Optez pour la subtilité !