Célibataires : 5 idées pour se sentir moins seul

Même si la solitude peut parfois s’avérer agréable, elle peut aussi très vite devenir pesante. Voici 5 conseils pour vous sentir moins seul...

C’est le compagnon forcé de tous les célibataires : la solitude. Et si elle peut parfois s’avérer agréable, elle peut aussi très vite devenir pesante. Voici cinq conseils pour vous sentir moins seul. En attendant l’amour.

Sortez plus

Lorsqu’on est célibataire, surtout depuis longtemps, on a tendance à se replier sur soi et à devenir de plus en plus casanier. Pourtant, le célibat est l’occasion rêvée pour faire de nouvelles rencontres, pas nécessairement amoureuses. Jamais dans votre vie future d’homme ou de femme casée, vous ne serez autant disponible que vous ne l’êtes aujourd’hui alors autant en profiter !

Achetez un animal de compagnie

La présence d’un animal peut s’avérer très réconfortante. Mieux : un adorable toutou, c’est aussi un indéniable atout séduction. En effet, selon un sondage, posséder un compagnon à quatre pattes augmenterait votre capital sympathie et vos chances de trouver l’âme sœur. Toujours selon l’étude, les propriétaires canins femmes les plus sexys possèderaient un chihuahua. Pour les hommes, le top du top est d’avoir un carlin…

Faites une coloc’

Vous n’êtes pas trop toutous ou vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Si votre logement le permet, pourquoi ne pas opter pour une colocation ? La présence de quelqu’un vous permettrait de vous sentir moins seul. En plus de vous aider à arrondir vos fins de mois, le ou la coloc’ en question pourrait aussi vous présenter ses amis et les amis de ses amis. Parmi lesquels se cache peut-être l’homme ou la femme de votre vie…

Occupez-vous

Le sentiment de solitude naît souvent de l’ennui. Lorsque vous êtes chez vous, au lieu de ruminer dans votre coin, occupez-vous ! Rangez vos placards, triez votre courrier, cuisinez ! Ne vous laissez pas abattre et ne cédez pas à la dangereuse tentation du canapé/télé/popcorn/déprime.

INSCRIVEZ-VOUS SUR MEETIC

Incontournable : s’inscrire sur un site de rencontre. L’occasion d’accroître considérablement vos chances de rencontrer l’amour et surtout de meubler vos soirées grâce à des rencontres… depuis votre salon. Discuter, même virtuellement, avec de potentiels prétendants permet de lutter contre la solitude au quotidien.