Célibataires : 5 mythes sur la Saint-Valentin

Lire l'article
Inscrivez-vous
Célibataires : 5 mythes sur la Saint-Valentin

À tous les célibataires déprimés à l’idée de passer un 14 février tout seuls, lisez ce qui suit. Vous vous sentirez beaucoup mieux après !

Non, Valentin n’était pas si heureux

Tous les amoureux la fêtent mais peu d’entre eux connaissent la véritable origine de cette célébration. Selon la légende, Valentin était un prêtre dans la Rome Antique sous le règne de l’Empereur Claude II. Ce dernier avait décidé d’interdire les mariages car il pensait que l’amour était la cause de la pénurie des soldats, qui préféraient rester à la maison avec leurs femmes plutôt que d’aller à la guerre. Mais le prêtre Valentin brava l’interdiction de l’empereur en mariant secrètement les amoureux. Ce qui lui valut… d’être décapité par l’empereur. Alors oui, c’est bien beau l’amour, mais c’est quand même sacrément triste, comme histoire…

Non, ne vous fiez pas aux apparences

Comme chaque année, les amoureux seront partout : dans les restaurants, sur les bancs publics, dans la rue, et ils vous nargueront à grand renfort de baisers passionnés, de câlins impudiques, de roses échangées. Mais ne vous fiez pas aux apparences car non, tous ces amoureux transis ne sont pas forcément heureux, ils ne sont même pas forcément amoureux. Peut-être que derrière ses airs de gentleman, ce mec n’a jamais offert une seule rose à sa copine avant aujourd’hui, peut-être qu’elle en assez, ils sont même peut-être sur le point de se quitter, allez savoir ! Vous les enviez mais peut-être qu’au fond, c’est eux qui aimeraient être à votre place !

Non, ce n’est pas que la fête des amoureux

Qui a dit que la Saint-Valentin était exclusivement réservée aux amoureux ? Halte aux idées reçues, car non, la Saint-Valentin n’est pas uniquement réservée aux couples. C’est la fête de l’amour, pas des amoureux. Alors, n’hésitez pas à montrer tout votre amour à votre maman, vos frères et sœurs ou encore vos amis. C’est l’occasion parfaite pour dire à ceux que vous aimez combien vous les aimez, en attendant d’ajouter très vite un ou une chérie à la liste…

Non, ce n’est pas le pire jour pour les célibataires

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le 14 février n’est pas le pire jour de l’année pour les célibataires. Ce n’est pas le moment de pleurnicher sous sa couette en ressassant son triste sort de seul au monde, bien au contraire ! Car le jour de la Saint-Valentin est un jour parfait pour faire des rencontres. Ce jour-là, le premier contact avec un(e) inconnu(e) est largement facilité par le contexte et l’ambiance « romantique ». N’hésitez donc pas à vous faire beau(belle) et à sortir ! Les soirées 100% célibataires sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à être organisées les 14 février… N’est-ce pas un beau jour pour rencontrer l’amour ?

Non, vous n’êtes pas les plus mal lotis

Il y a pire qu’être célibataire un 14 février. Il y a tous ceux qui se feront larguer ce jour-là (oui, oui, il y en a chaque année !). Tous ceux qui auront déçu leurs copines en oubliant que c’était la Saint-Valentin (ça arrive, oui !), en oubliant de leur acheter un cadeau ou en leur offrant le cadeau qu’il ne fallait surtout pas, comme un pèse-personne ou une crème anti-rides. Si, si, ça existe…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Séverine et David"Nous sommes inséparables ! Toujours ensemble via Messenger (nos métiers respectifs nous le permettent) avec des petites attentions quotidiennes et bien évidemment des weekends en amoureux !"
Nimla et Franck"Nous prenons soin l’un de l’autre au quotidien."
Géraldine et Mathieu"Les attentions pas beaucoup de tendresse. C’est simple, nous sommes câlin câlin câlin !"
Aurelie et Stéphane"Nous sommes à l’écoute de l’autre, on se fait de bons petits plats et on s’aime !"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Vasken

Je suis arrivé à un moment de de ma vie où j'ai besoin de stabilité et une femme stable.

Nathan

J'ai eu envie de découvrir l'âme sœur en ligne. Ayant eu une précédente histoire qui s'est mal terminée à cause d'une trop grande incompatibilité avec mon ex, j'ai voulu rencontrer quelqu'un qui me ressemble un peu plus.

Elo

Marre du célibat et j'ai voulu essayer

Aurélie

Je cherche l'âme-sœur...

Vanessa

Ce qui m'a donné envie de venir sur Meetic, c'est une amie qui m'a dit de m'inscrire et je l'ai fait car avec le travail et les enfants je n'ai pas trop le temps pour sortir et rencontrer des gens.

Anthony

Faire de belles rencontre et discuter.