Comment contourner ses questions indiscrètes ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
Comment contourner ses questions indiscrètes ?

Dans la vie de couple, il y a des choses, surtout au début d’une histoire d’amour, qu’il vaut mieux garder pour soi. Mais alors, comment esquiver les questions indiscrètes d’un(e) petit(e) ami(e) trop curieux(se) ? Voici quelques astuces qui devraient vous aider.

Embrasse-moi idiot !

Le meilleur moyen de faire taire un(e) amoureux(se) trop curieux(se) ? L’embrasser, évidemment ! Faites comme si vous n’aviez pas entendu sa question ou balancez langoureusement un « Arrête de parler ! » avant de coller vos lèvres sur les siennes pour un baiser langoureux. Attention, plus votre baiser sera long plus vos chances d’avoir définitivement éludé la question seront grandes. Vous commencez à manquer de souffle ? Préparez-vous à enchaîner très vite avec autre chose (optez pour un sujet qui l’intéresse particulièrement) pour qu’il(elle) ne revienne pas à la charge.

De l’art de noyer le poisson

À la manière des politiques dont l’un des talents les plus admirables est d’éluder les questions des journalistes, apprenez à répondre aux questions embarrassantes sans jamais y répondre vraiment. Il vous demande combien d’amants vous avez eus avant lui ? Hmmm. Commencez par lui dire que c’est une question un peu embarrassante, mais que vous allez quand même essayer d’y répondre, et noyez le poisson en bifurquant subtilement vers un autre sujet, mais toujours autour du même thème. Exemple : « Tiens, il y a un ex dont j’ai oublié le prénom (hop, je change de sujet tout en l’intriguant). Pourtant, je n’en ai pas eu beaucoup (je le rassure quand même). Ça t’est déjà arrivé toi ? (Hop, je lui pose une question, du coup, il oublie que je n’ai pas répondu, car il se concentre sur ce que lui va répondre…). Vous sentez qu’il est à deux doigts de vous relancer ? Continuez à l’embrouiller : « Ah, et le pire c’est de se tromper de prénom (et bim, je change de sujet »). Attention à faire durer l’histoire assez longtemps pour lui faire oublier sa question initiale…

La citation qui sauve

Autre technique infaillible : se servir d’une citation pour répondre sans vraiment parler de soi directement. Ex : elle vous demande quelle relation vous entretenez avec votre mère. Au lieu de lui avouer que vous n’avez pas encore coupé le cordon à 35 ans, qu’elle vous appelle Lapinou et fait encore votre linge, sortez-vous élégamment du pétrin en lâchant une jolie phrase toute faite : « Comme dirait Vito Corleone dans le Parrain, un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n’est pas un homme. » Et hop, en un tour de passe-passe magique, vous avez répondu à sa question sans avoir à mentir ni à rentrer dans les détails. Et en plus, vous passez pour un mec bien (ça fait bien de dire ça comme ça) et cultivé ! Qui dit mieux ?

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Roxane et Richard"On se dit tout les jours que l’on s’aime, on s’envoie pleins de messages, on se fait rire et on se fait des câlins 💗"
Vanessa et Anthony"Ce que j’aime le plus c’est quand on se regarde en souriant, j’aime son sourire et nous voir complices."
Florent et Carinne"Dans les bras l’un de l’autre pour s’endormir, le bisous du réveil, nous partageons tout ensemble"
Carole et Sophie"Nous nous appelons matin, midi et soir."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Marie

J'ai vu la pub à la télé, du coup j'ai téléchargé l'app. C'est un site de rencontre génial (même si j'ai pas encore trouvé l'âme-sœur ?)

Xavier

Au début j étais totalement désespéré après avoir été trahi par ma compagne

Philippe

J'ai entendu parler de Meetic par le bouche à oreille.

Charlene

Simple, je voulais une app moins enfantine que Tinder.

Yann

J'ai décidé de m'inscrire car j'avais envie de rencontrer quelqu'un et ne plus être seul.

Anthony

Faire de belles rencontre et discuter.