Comment déclarer vos sentiments ?

Vous brulez de déclarer votre flamme ? Cette fois, ça y est, le doute n’est plus possible : votre vie de célibataire est sur le point de s’achever, car vous êtes amoureux/se ou du moins séduit(e). En tout cas, il/elle vous plaît. Et maintenant ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
Comment déclarer vos sentiments ?

Vous brulez de déclarer votre flamme ?
Cette fois, ça y est, le doute n’est plus possible : votre vie de célibataire est sur le point de s’achever, car vous êtes amoureux/se ou du moins séduit(e). En tout cas, il/elle vous plaît. Et maintenant ?

Tout de suite ou demain ? Planifier ou non ?
Première question : faut-il ou non préparer la Grande Déclaration ? Est-il préférable d’attendre que les choses se passent d’elles-mêmes, que la situation évolue naturellement jusqu’à ce que la vérité de vos sentiments éperdus tombe comme le fruit mûr ? Ou faut-il au contraire prendre l’initiative, aller de l’avant, se lancer, et toutes ces choses que font les gens qui savent ce qu’ils veulent et comment l’obtenir ? Les deux options comportent leurs risques et leurs avantages. Faites confiance à votre intuition : si vous avez envie de vous déclarer, faites-le. Si vous préférez laisser la relation mûrir encore un peu, et bien, patientez.

Vous vous lancez : comment vous y prendre ?
Si vous décidez de préparer votre grande offensive, il vous faut d’abord décider quel type d’attaque vous allez lancer :

– Le chat n’est pas recommandable : trop informel, trop anodin, votre déclaration risque de se perdre dans le bruit de fond de l’activité quotidienne.
– Le téléphone ne paraît pas plus indiqué : trop de distance entre vous et lui/elle.
– Le mail est une possibilité, mais il n’est pas des plus romantiques pour l’occasion.
– La lettre peut être une bonne manière de faire votre » coming out » amoureux : si vous êtes de nature timide et/ou que vous craignez les aléas du direct, armez-vous de votre plus belle plume et faites vibrer tous ces beaux sentiments qui font battre votre cœur.
– Une rencontre en tête-à-tête est la solution la plus naturelle : elle vous permettra de vivre vraiment ce moment si émouvant, cette expérience unique. Bien sûr, vous vous exposez au fameux râteau » en direct « , mais bien souvent le jeu en vaut la soirée aux chandelles. Très important, le choix du lieu : unique, romantique, désert, imposant, intime, élégant… pourvu que ce ne soit pas la queue du supermarché (sauf si vous êtes tombé amoureux de la caissière) ou dans le couloir du métro (sauf si vous êtes dingue de l’accordéoniste).

Que dire ?
Certains sont adeptes des citations, des poèmes de Victor Hugo ou des répliques de film. C’est une possibilité. Mais ne vaut-il pas mieux que ce soient vos mots, vos idées, vos sentiments qui s’expriment ? Soyez vous-même, dites ce que vous ressentez, authentiquement : il ne s’agit pas de le/la convaincre de vous aimer, mais de lui déclarer votre amour. Faites-le simplement, il/elle sera touché(e), et c’est déjà ça.

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Nathalie et Cédric"On se câline beaucoup. On parle énormément. On se sert une boisson café ou verre de vin… et on rigole pas mal aussi 😉"
Philippe et Nathalie"Nous nous appellons tous les jours, on s’envoie des sms, des photos, on se voit en visio, on rigole beaucoup ensemble."
Delphine et Julien"Prendre soin l’un de l’autre et la bienveillance sont pour nous très importants."
Bruno et Cathy"Nous nous appelons plusieurs fois par jour."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Nicole

J'étais célibataire et j'ai pris la décision de m'inscrire sur Meetic. Cela a changé du tout au tout, je pouvais parler avec des personnes respectueuses. Cela m'a mise en confiance, je me sens maintenant prête pour une nouvelle vie.

Kevin

L'envie de rencontrer l'âme-soeur...

Pierre

J'ai envie de rencontrer quelqu'un avec qui continuer à profiter de la vie et partager des choses. Il est vrai que la solitude surtout dans cette période est assez dure à supporter. J'ai besoin de contacts humains.

Noelle

... 3 confinements après ... j'ai posé mon préavis de "fin de célibat". C'est décidée donc voici ma checklist : alimentation saine (ok!), activité physique quotidienne (ok!), ... , inscription meetic (ok!!), un amoureux (dossier en cours)

Richard

Un ami qui m'a recommandé Meetic après une séparation.

Vincent

Ma timidité et ma réserve font que c'est plus simple pour moi de venir sur ce site. Le temps passe et j'ai envie de fonder une famille.