Comment savoir si c’est le bon moment pour lui avouer vos sentiments ?

Vous êtes amoureux. Le problème ? Elle/il n’est pas encore au courant. Comment savoir si c'est le bon moment ?

Voilà un moment que cela vous trotte dans la tête, et vous n’y tenez plus : vous êtes amoureux. Le problème ? Elle/il n’est pas encore au courant. Comment détecter les signes qui prouvent que le moment est propice à la révélation ? Voici quelques conseils pour ne pas se tromper.

Ne pas hésiter

Avant de partager vos sentiments, assurez-vous qu’ils sont sincères : faites le point et prenez un peu de recul face à la situation. Vous ne voulez pas vous embarquer dans une relation faite de doutes et de remises en question. La révélation des sentiments est une étape cruciale dans une relation, et si vous n’êtes pas sûr d’en assumer les conséquences, n’hésitez pas à prendre un peu plus de temps pour y réfléchir !

Se faire désirer

Afin de savoir si le moment est propice, et si votre conquête est assez attachée à vous pour entendre vos révélations, vous pouvez tester un peu la situation en prenant vos distances. Subtilement, prenez un peu plus de temps que d’habitude à répondre à son SMS, ou bien rendez-vous moins disponible pour voir sa réaction. Si votre conquête semble touchée, encore mieux si elle avoue que vous lui manquez, vous voilà rassuré : il/elle est accro !

Guetter l’effet ping-pong

Avant de vous lancer, tâtez le terrain. Faites de petites révélations sans grandes conséquences, du type « je suis content de passer cette soirée avec toi » ou bien « je ne m’ennuie jamais avec toi ». Si la personne en face se contente de vous sourire poliment, sans vous retourner le compliment, c’est mauvais signe. Si en revanche, elle répond du tac au tac, confirme vos dires et vous avoue être également très heureuse d’être ici avec vous, c’est le moment de vous lancer ! Visiblement, elle partage vos sentiments.