Décryptage SMS : il répond… 3 jours après

Vous avez rencontré Bruno sur Meetic. Après un, puis deux, puis trois rendez-vous très réussis, vous voilà de plus en plus proches, profitant des petits bonheurs des débuts de relation. Vous entretenez cette idylle naissante virtuellement, à base de textos réguliers : anecdotes, liens, photos… Vous avez envie de lui signifier que vous pensez à lui à différents moments de la journée, et souhaitez garder un contact quotidien. Mais voilà… Il n’est pas très réceptif. En effet, il peut prendre plusieurs jours à répondre à vos pensées. Voire ne pas répondre. Désintérêt, distance ou simple désinvolture ? On essaie de vous aider à décrypter.

Pas de réponse… Bonnes nouvelles ?

Vous en parlez à vos ami(e)s et c’est encore pire : certain(e)s vous disent de « lâcher l’affaire parce que clairement, il s’en fiche s’il répond pas », tandis que d’autres, moins radicaux, vous rassureront en argumentant que pour certains, la communication par SMS n’est pas une évidence.

Il est vrai que pour nouer une complicité, il est important de savoir communiquer, et les nouvelles technologies ont l’avantage de nous permettre cela avec une grande facilité. Mais tout le monde n’a pas la même façon d’envisager les choses. Si certaines personnes sont scotchées à leur téléphone, d’autres n’aiment pas passer trop de temps sur leurs smartphones. Il s’agit donc de savoir si Bruno fait partie de cette catégorie de gens totalement déconnectés, et préférant les rapports réels.

Si vraiment cela vous perturbe et vous fait douter sur la réciprocité de vos sentiments dans ce début d’histoire, il est peut-être temps de lui parler et de lui dire que vous vous demandez pourquoi il vous semble moins investi que vous. Cela évitera que vous vous posiez des questions trop longtemps…

PS : évitez de le faire par SMS !