Texto2 minutes

Décryptage SMS : le message (#drunk) reçu à minuit

Lars, 24 février 2023
Décryptage SMS : le message (#drunk) reçu à minuit

J’ai rencontré Marc sur Meetic. Nous avons chatté durant des semaines, apprenant à nous connaître et nous découvrant chaque jour de nouveaux points communs. Après un premier rendez-vous très réussi, nous continuons à nous écrire très régulièrement, en attendant de prévoir un deuxième rencard. Marc est spirituel, sensible, et se montre toujours très attentionné. C’est exactement ce que je suis en train de penser en ce samedi soir lorsque mon portable émet un bip. C’est lui, justement ! Mais le texto que je découvre est plutôt… déroutant : « Je suis en bas de chez toi, je peux monter ? »

L’art des textos de ceux qui ont bu un (ou plusieurs) verre(s) de trop

D’abord c’est plutôt la panique ! Parce que si c’est vrai, si Marc est vraiment en train de patienter à mon interphone, il ne me reste que 3 minutes pour : quitter ce pyjama over-over-size, me laver les cheveux/les dents, changer de chaussettes, trouver une tenue, ranger mon appartement, faire la vaisselle, mettre de l’anti-cernes (et pas forcément dans cet ordre).

En même temps, j’ai plutôt l’impression que ce SMS rompt avec le caractère que m’a montré Marc jusque-là : gentleman, doux, tendre et plutôt timide. Vu l’heure qu’il est (00h18), se pourrait-il qu’il ait… un peu bu ? Si c’est le cas, je préfère en rire, et prendre cela pour un test sur le terrain coquin, et je trouve même ça plutôt mignon. Après un petit regard par la fenêtre pour vérifier que le pauvre n’est pas réellement devant l’immeuble (on dirait bien que non #soulagement), je décide de lui répondre. Je peux jouer la fille outrée, mais je préfère ne pas le mettre mal à l’aise. J’ose même une réponse second degré, qui laisse une porte ouverte… pour le faire monter chez moi. Et je me dis que finalement, les textos envoyés quand on est un peu bourré, ça a parfois du bon !

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement