Décryptage SMS : « tu fais quoi au Nouvel An ? »

Les fêtes de fin d’année approchent de plus en plus et l’angoisse monte car vous n’avez pas encore ce fameux « plan », à savoir : que faire pour le réveillon du 31 décembre ? Vous en êtes encore à hésiter entre l’invitation de votre sœur, qui a prévu des huîtres et un karaoké pour « ambiancer » le tout, ou la proposition de Carole : une soirée pyjama avec pour thème « tous en paillettes ». Mais votre téléphone vibre, et vous tire de vos rêveries : « Tu fais quoi au Nouvel An ? « , dit ce texto. C’est Raphaël, avec qui vous sortez depuis quelques semaines. Vous n’aviez jamais abordé la question avec lui. Alors que signifie ce message ?

Dis-moi ce que tu fais pour le Nouvel An, je te dirai où vous en êtes

En revanche, ce message manque de précisions, pensez-vous. Plusieurs options : soit il veut vous inviter à passer la soirée du 31 avec lui. Soit il tâte le terrain pour savoir quels sont vos plans (et s’incruster, #détresse). Mais de toute évidence, il envisage tout de même ce passage symbolique à la nouvelle ère en votre compagnie. Un moyen de vous signifier que vous comptez pour lui : assez pour qu’il ait envie de sauter à pieds joints dans 2016 avec vous à ses côtés !

Il est toujours délicat de savoir avec qui passer les fêtes et finalement, à force d’hésitations, et de se poser des questions, on se retrouve à faire quelque chose qui n’a rien d’excitant. Le mieux est donc de jouer la carte de la sincérité (« Je n’ai rien prévu encore. Veux-tu qu’on fasse ce Nouvel An ensemble ? ») : ainsi vous pourrez prévoir, au choix, une soirée que vous organiserez ensemble ou un soir tous les deux, tendre et tranquille. En tout cas, ce réveillon sera peut-être le premier d’une longue série avec lui…