Décryptage SMS : le texto emojis

La communication par SMS est certes très pratique pour rester en contact, échanger des nouvelles, des anecdotes, et même draguer… Mais elle recèle aussi son petit lot de surprises ; en effet, il n’est pas toujours facile de décrypter le langage (virtuel) de l’autre. Et quand en plus, cet autre a choisi de ne parler qu’en petits symboles, la tache devient ardue. On vous guide sur le langage emojis. Embarquement… symbolique !

Dis moi quel emoji tu reçois, je te dirai ce que ça signifie

Le smiley « bisou cœur »

Sans doute l’un des plus utilisés et les plus adorables, il traduit un élan de tendresse (et une invasion de bisous). Plutôt bon signe !

L’emoji petit fantôme

Sa ressemblance avec Casper et son air espiègle en font un picto très mignon, mais qui n’a pas grande utilité. À moins qu’il/elle soit subtilement en train de vous inviter à aller voir un film d’horreur…

L’aubergine

Soit votre « correspondant » est un cuisinier aguerri ou veut vous proposer un gratin de sa spécialité. Soit… il/ elle maitrise l’art du sexto, en toute subtilité.

L’emoji licorne

Vote interlocuteur est un rêveur. Il est d’ailleurs en train de vous inviter à le rejoindre dans son monde poétique. Sautez à pieds joints !

Le smiley lunettes de soleil

S’utilise pour exprimer la sensation de bonheur d’être en vacances, ou pour « se la raconter » légèrement. A recevoir avec second degré !

Le verre de vin

S’il est suivi d’un point d’interrogation, pas de doute, c’est une invitation ! Répondez par un pouce levé, et filez le/la retrouver.

L’enchaînement d’emojis

Il/elle vient d’avoir un smartphone et s’émerveille des possibilités nombreuses de communiquer par dessins. Laissez faire. Et ponctuez de quelques crocodiles. Parfois il n’en faut pas plus pour nouer une belle complicité…

Le langage crypté-emojis n’aura plus aucun secret pour vous…