Que dire dans un premier texto ?

Le premier texto est souvent le plus important puisqu’il conditionnera les échanges ultérieurs. Vous trouverez ici quelques conseils afin de réussir votre premier texto et éviter tout faux pas.

Préparer le terrain.
Il est important de comprendre qu’avant de prendre le numéro d’une personne, il est nécessaire d’avoir créé un vrai contact avec elle afin d’avoir des choses à se raconter. Si vous avez déjà abordé de nombreux sujets de vive voix, il vous sera en effet beaucoup plus facile de converser au téléphone par la suite ! Vous partirez ainsi avec un avantage : votre interlocuteur(trice) aura une bonne opinion de vous et sera beaucoup plus réceptif(ve) et enclin(e) à converser.

Eviter les sujets communs.
Une des erreurs les plus courantes lors de l’envoi d’un premier texto est l’utilisation de phrases toutes faites et dénuées d’intérêt. Evitez donc de lui demander si il/elle va bien ou encore quelle est son activité du moment. Vous passeriez pour une personne dénuée de conversation. Il est important de lui montrer que vous vous intéressez vraiment à sa personne et donc qu’elle vaut un peu plus que des textos longs de trois mots.

Etre original.
L’originalité est une des qualités indispensables lorsqu’on veut séduire et cela s’applique également lors de vos textos ! Prenez donc les devants et n’ayez pas peur de lui dire des choses drôles. Dans un contexte de séduction, les gens attendent d’être surpris, c’est donc l’occasion de marquer des points.

Souvenez-vous qu’il est important de suivre votre intuition lors de l’envoi d’un premier texto. Celui-ci est très important puisqu’il vous permettra d’amorcer véritablement le contact. Laissez transparaître votre personnalité, et soyez le plus naturel possible !